Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Twitter et Facebook gèlent les publications de Donald Trump
information fournie par Reuters 07/01/2021 à 06:58

TWITTER ET FACEBOOK GÈLENT LES PUBLICATIONS DE DONALD TRUMP

TWITTER ET FACEBOOK GÈLENT LES PUBLICATIONS DE DONALD TRUMP

par Elizabeth Culliford, Katie Paul et Joseph Menn

(Reuters) - Twitter et Facebook ont temporairement bloqué mercredi les comptes de Donald Trump dans le cadre de mesures destinées à réprimer les accusations sans fondement effectuées qu'il a répétées sur l'élection présidentielle américaine de novembre alors que des émeutes ont éclaté à Washington.

Citant des "violations graves et répétées" de ses règlements, Twitter a verrouillé pour une durée de 12 heures le compte de l'actuel locataire de la Maison blanche. Le réseau social a masqué trois publications dont il a demandé le retrait, sous peine de voir ce "gel" qui empêche Donald Trump de tweeter être maintenu indéfiniment.

Twitter a justifié ces mesures par "la situation de violence sans précédent en cours" dans la capitale américaine Washington.

Facebook, Instagram et YouTube, qui appartient à Google, ont quant à eux retiré une vidéo dans laquelle Donald Trump réitère que l'élection présidentielle du 3 novembre lui a été volée, alors même qu'il appelle dans la même vidéo ses partisans à "renter chez eux" après que des émeutiers ont pénétré dans le Capitole.

Les géants du numérique ont fait face avant l'élection présidentielle américaine de novembre à des pressions croissantes pour lutter davantage contre la désinformation sur leurs plateformes.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de la Maison blanche.

(Elizabeth Culliford à New York, Joseph Menn à San Francisco, avec Katie Paul et Paresh Dave; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 07 janvier 08:14

    MDR...Alors si ils lui enlèvent son Tamagoshi, il va piquer une crise, sera obligé de compenser en engloutissant du big mac, ou ce qui semble etre le plat national aux USA, les ailerons de poulets servis en bukett je sais pas quoi.


Signaler le commentaire

Fermer