Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Tout le monde n'est pas à vendre" : une tribune de personnalités LR dénonce les "manœuvres" d'Emmanuel Macron
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/05/2021 à 13:18

Le président tente "de faire disparaître la seule alternative possible autre que le RN", estiment les signataires.

(illustration) ( AFP / BERTRAND GUAY )

(illustration) ( AFP / BERTRAND GUAY )

Dénonçant des "tentatives de débauchages et de confusion", sept personnalités LR ont dénoncé vendredi 7 mai les "affligeantes manœuvres politiciennes" d'Emmanuel Macron après les péripéties des régionales en Paca, dans une lettre ouverte publié par Le Figaro .

"Non, monsieur le président, tout le monde n’est pas à vendre, affirment ces élus dont l'eurodéputé François-Xavier Bellamy et deux vice-présidents de LR, Olivier Marleix et Virginie Duby-Muller. Il y a des hommes et des femmes qui placent leurs convictions avant leurs ambitions personnelles".

Dénonçant des "tentatives de débauchages et de confusion" de la part du chef de l'État, ils l'accusent de mettre "toute (son) énergie" à "tenter de faire disparaître la seule alternative possible autre que le RN".

Pas une "roue de secours"

"Votre seule ambition se résume désormais à être un président par défaut en 2022. Mais vous n'y parviendrez pas", ajoutent-ils, alors que la droite sort d'une semaine éprouvante depuis l'annonce, dimanche par Jean Castex, d'un accord LR-LREM pour les régionales en Paca. Les Républicains ont rejeté cette alliance avec une mise au point houleuse qui a provoqué le départ du parti de Christian Estrosi (maire de Nice) et Hubert Falco (Toulon).

"Notre devoir est de proposer un autre avenir aux Français, pas de vous servir de roue de secours", ajoutent les signataires, qui comptent aussi le député du Vaucluse Julien Aubert, le maire de Cannes David Lisnard, celui de la Garenne-Colombes Philippe Juvin et l'eurodéputé Arnaud Danjean.

Promettant un "projet neuf de redressement de notre pays", ils appellent à "reconstruire l'économie en donnant la priorité à nos entrepreneurs", "valoriser l'activité et le travail", "reprendre en main nos frontières" et ""restaurer l'autorité de l'État".

12 commentaires

  • 08 mai 00:07

    Un seul LR / RPR mérite le respect. Ils l'ont vouer aux gémonies https://www.youtube.com/watch?v=FyveXiqgMkk


Signaler le commentaire

Fermer