Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sanctions : la France vise "plusieurs dizaines" de proches de Poutine supplémentaires
information fournie par Boursorama avec Media Services 14/03/2022 à 16:43

L'annonce a été faite par Bruno Le Maire, lundi 14 mars.

Bruno Le Maire, le 9 mars 2022, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )

Bruno Le Maire, le 9 mars 2022, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )

La France va soumettre à l'Union européenne "plusieurs dizaines" de noms supplémentaires de proches de Vladimir Poutine à ajouter à la liste des personnes sanctionnées en réaction à l'invasion de l'Ukraine, a indiqué le ministre de l'Économie Bruno Le Maire , lundi 14 mars.

"Nous allons transmettre plusieurs dizaines de noms de personnalités russes à la Commission européenne pour qu'elles soient placées sous sanctions", a affirmé le ministre sur LCI, avant une série de réunions des ministres de l'Économie de l'UE et de la zone euro. Ces personnes ou leurs proches ont été identifiées par les services de renseignement financier français comme ayant des biens en France, a-t-il ajouté.

Des coups "robustes" à l'économie russe, selon Le Maire

L'Union européenne sanctionne déjà plusieurs centaines de personnalités et entités russes et biélorusses proches du régime de Moscou depuis le déclenchement de l'invasion de l'Ukraine, et applique des sanctions économiques et financières qui ont provoqué un effondrement du rouble.

Le G7 et l'UE ont aussi annoncé vendredi leur intention d'interdire l'exportation des produits de luxe européens vers la Russie, ou encore d'exclure de Moscou du régime normal de réciprocité régissant le commerce mondial, ouvrant la voie à l'imposition de droits de douane punitifs.

"Nous portons des coups à l'économie russe", des coups "robustes", a estimé Bruno Le Maire, ajoutant que "toutes les options sont sur la table" pour renforcer les sanctions déjà prises.

9 commentaires

  • 14 mars 18:35

    les oligarques avec une olive entre les faisses et ils font 1 litre d'huile face a leur president, alors les sanctionner quand on a plusieurs milliards cela a ses limites! malheursement mais il faut le faire quand meme


Signaler le commentaire

Fermer