Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Régionales : "Je n'interfère pas sur la campagne", se défend Emmanuel Macron
information fournie par Boursorama avec Media Services 17/06/2021 à 11:32

Le président de la République continue son Tour de France, pendant que les différents partis jettent leurs dernières forces avant le premier tour du scrutin.

Emmanuel Macron, le 17 juin 2021, à Poix-de-Picardie ( AFP / DENIS CHARLET )

Emmanuel Macron, le 17 juin 2021, à Poix-de-Picardie ( AFP / DENIS CHARLET )

A trois jours du premier tour des élections régionales et départementales, Emmanuel Macron a fait étape en Picardie, dans le cadre de son tour de France des territoires entamé début juin dans le Lot. Cette nouvelle escale intervient alors que chefs de partis et têtes de l'exécutif se déploient dans toute la France pour un "super jeudi" de campagne électorale.

"Ca ne vous a pas échappé : j'ai un mandat qui dure jusqu'à mai 2022. Je suis au travail", a commenté Emmanuel Macton, à Poix-de-Picardie, jeudi 17 juin. "Les régionales sont partout en France, et comme ça ne vous échappe pas, je ne touche rien des sujets régionaux. Je n'interfère pas dans cette campagne, je continue simplement le travail pour la Nation et nos compatriotes" , a t-il lancé face aux caméras.

"On gère la crise sanitaire avec beaucoup de précautions. J'ai demandé une consultation et ce sont les forces politiques qui ont choisi cette date pour les régionales. Je l'ai dit dès le début : si les régionales comme les départementales sont maintenues, ça ne doit pas empêcher le gouvernement et le Président de continuer à travailler, parce que la situation du pays requiert d'être pleinement mobilisé On ne peut pas être dans l'abstention du travail", a t-il encore ajouté.

Sélection d'enjeux pour les partis politiques lors des élections régionales des 20 et 27 juin ( AFP /  )

Sélection d'enjeux pour les partis politiques lors des élections régionales des 20 et 27 juin ( AFP / )

Dans la bataille des régionales, deux territoires à surveiller en particulier dimanche seront sous les feux des projecteurs : Paca, où la cheffe du RN Marine Le Pen vient soutenir la tête de liste Thierry Mariani, favori des sondages face au président sortant LR Renaud Muselier, et qui vise une première historique pour le parti d'extrême droite. Et les Hauts-de-France, où le patron de LR Christian Jacob s'affiche aux côtés de Xavier Bertrand, candidat à l'Elysée.

8 commentaires

  • 17 juin 13:11

    Habitué à tricher il n'y a rien qui le gêne. En 2016 il s'était déjà servi dans les caisses...


Signaler le commentaire

Fermer