Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle : Emmanuel Macron assure ne pas être en campagne mais garder "l'envie de faire"
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/12/2021 à 09:31

"Il faut qu'en mon for intérieur, je consolide quelques éléments avant de vous donner une réponse sincère et ferme", a expliqué le président.

Emmanuel Macron à Paris, le 15 décembre 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Emmanuel Macron à Paris, le 15 décembre 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

"Certains sont en campagne, mais votre serviteur: non". Accusé par les oppositions de profiter de sa position pour faire campagne officieusement, Emmanuel Macron s'est défendu mercredi 15 décembre, tout en ne fermant aucune porte.

"Je ne suis pas aujourd'hui dans la situation de répondre à cette question à la fois compte tenu du pays (et) compte tenu de moi-même", a tranché le président.

"L'envie de faire"

"Si votre question est, 'est-ce que vous vous projetez, vous avez de l'ambition pour les Françaises et les Français au-delà d'avril prochain'. D'évidence,oui, j'ai de l'ambition pour notre pays, l'envie de faire, mais le moment où nous nous parlons est un moment où je dois encore assumer la responsabilité qui est la mienne, l'assumer dans la fonction qui est celle de président de la République", a expliqué Emmanuel Macron

Relancé à plusieurs reprises sur son éventuelle candidature, il a déclaré avant de conclure cet entretien: "Il faut qu'en mon for intérieur, je consolide quelques éléments avant de vous donner une réponse sincère et ferme".

20 commentaires

  • 17 décembre 11:33

    Je suis à la fois candidat et en même temps, je ne suis pas candidat. Qui suis-je ?Facile: C'est Macron, qui est tout et à la fois, tout son contraire.Macaron, l'oxymore de la politique.


Signaler le commentaire

Fermer