Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron a "envie" d'être candidat
information fournie par Boursorama avec Media Services 05/01/2022 à 09:11

"Dès qu'il y aura les conditions sanitaires qui le permettent", Emmanuel Macron assure qu'il annoncera sa décision concernant sa candidature.

Emmanuel Macron au Fort de Brégançon, le 27 décembre 2021. ( POOL / NICOLAS TUCAT )

Emmanuel Macron au Fort de Brégançon, le 27 décembre 2021. ( POOL / NICOLAS TUCAT )

"Il n'y a pas de faux suspens. J'ai envie." Emmanuel Macron a reconnu mardi 4 janvier qu'il envisageait de se présenter à l'élection présidentielle, mais qu'il n'avait pas encore pris de décision ferme.

"Il n'y a pas de faux suspens. J'ai envie, a-t-il expliqué dans une interview au Parisien . Dès qu'il y aura les conditions sanitaires qui le permettent et que j'aurai clarifié ce sujet, en moi-même et par rapport à l'équation politique, je dirai ce qu'il en est."

Pas le "temps des choix personnels"

"Cette décision se consolide en mon for intérieur, a-t-il encore expliqué. J'ai besoin d'être sûr d'être en capacité d'aller aussi loin que ce que je veux."

"Si je m'exprime aujourd'hui, quelle va être ma capacité à gérer le pic d'une crise sanitaire ? En tout cas, est-ce que je continue à avoir des ambitions, des rêves et des volontés pour notre pays ? Oui, a tranché le chef de l'État. Est-ce le temps des choix personnels alors que j'ai des décisions importantes à prendre à très court terme face à la pandémie ? Non."

22 commentaires

  • 05 janvier 11:06

    La formulation est sans doute trop triviale de la part d'un Président, mais sur le fond il n'y a rien à redire et quand on entend la violence des propos totalement stupides et mensongers des anti-vax on ne peut qu'approuver cet objectif de santé publique !


Signaler le commentaire

Fermer