1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Poutine et Macron ont parlé de l'Ukraine et de la Syrie
Reuters21/10/2019 à 19:54

POUTINE ET MACRON ONT PARLÉ DE L'UKRAINE ET DE LA SYRIE

MOSCOU/PARIS (Reuters) - Vladimir Poutine et Emmanuel Macron se sont entretenus lundi de la situation en Ukraine et en Syrie, ont annoncé les présidences russe et française.

Emmanuel Macron a insisté lors de cet échange téléphonique sur l'importance d'une prolongation du cessez-le-feu dans le nord-est de la Syrie, a précisé l'Elysée.

La Turquie a annoncé jeudi, sous la pression des Etats-Unis, une suspension de son offensive militaire contre les Kurdes jusqu'à mardi soir.

La Russie, alliée du président syrien Bachar al Assad, négocie à la fois avec les Kurdes et avec Ankara la reprise en main de la zone frontalière syro-kurde par les forces de Damas.

Selon le Kremlin, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron se sont entendus sur la nécessité de respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Syrie.

Concernant l'Ukraine, aucune date n'a été fixée lors de la conversation téléphonique en vue d'une réunion en "format Normandie" (France, Allemagne, Russie et Ukraine), évoquée depuis plus d'un mois par les quatre parties.

Seules des "options" ont été discutées, dit-on à l'Elysée.

Un conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, avait déclaré avant l'échange qu'"aucun progrès" n'avait été réalisé à ce sujet.

Kiev a envoyé à Moscou des "signaux contradictoires" depuis que le président Volodimir Zelenski a conclu au début du mois un accord avec la Russie visant à accorder l'autonomie au Donbass tenu par les rebelles pro-russes, avait ajouté le conseiller de Vladimir Poutine.

(Polina Devitt et Darya Korsunskaya à Moscou, Marine Pennetier à Paris; Tangi Salaün pour le service français)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • homlib
    22 octobre09:47

    Macron au soleil et Poutine dans l'ombre. C'est bien du macronisme. Dans la réalité, la France n'a plus aucune audience dans les affaires du monde.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer