Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour Emmanuel Macron, le80km/h n'est pas un dogme
information fournie par Le Point 16/01/2019 à 07:05

À l'écoute de la colère des Gilets jaunes, Emmanuel Macron semble décidé à faire preuve de pragmatisme concernant la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires. « Il faut ensemble que l'on trouve une manière plus intelligente de la mettre en ?uvre. Il n'y a pas de dogme », a déclaré le président, en appelant les maires à « faire des propositions » sur ce dossier qui « fait partie du débat ». « Au fond, l'objectif est de réduire le nombre de morts sur les routes. Personne ne peut être contre », a-t-il ajouté en s'adressant à 600 maires normands rassemblés à Grand Bourgtheroulde (Eure) pour le grand débat.

Propositions locales

«  Il y a des propositions qui ont été faites par le gouvernement, il y a une bronca. Est-ce qu'il faut tout arrêter ? Franchement, non... Est-ce qu'on peut faire quelque chose qui soit mieux accepté et plus intelligent, sans doute oui  », a poursuivi le chef de l'État. Il a pour cela évoqué des propositions faites au niveau local, car « il n'y a pas de président de conseil départemental qui n'ait pas pris ses responsabilités sur la vitesse » sur les routes les plus dangereuses.

Applaudissements

De nombreux élus locaux opposés à cette mesure de sécurité routière ont réclamé depuis des mois davantage d'autonomie locale, pour choisir quelles départementales doivent être limitées à 80 ou à 90 km/h....

5 commentaires

  • 16 janvier 08:29

    Il faut gouverner intelligemment ! Il vient de faire une trouvaille ! Hallucinant !


Signaler le commentaire

Fermer