Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pécresse ne veut pas être la Première ministre de Macron
information fournie par Boursorama avec Media Services 26/07/2021 à 16:41

"Comment peut-on se poser la question?", demande-t-elle.

Valérie Pécresse, le 22 juillet ( AFP / Joël SAGET )

Valérie Pécresse, le 22 juillet ( AFP / Joël SAGET )

Interrogée une nouvelle fois sur la possibilité de devenir la Première ministre d'Emmanuel Macron, Valérie Pécresse a tenu une nouvelle fois à affirmer qu'il n'en était pas question. "Comment peut-on se poser la question? Nous ne sommes pas sur la même ligne. (...) Nous n'avons pas la même politique!", a t-elle lancé sur la plateau de RMC/BFMTV , lundi 26 juillet, rappelant les derniers combats électoraux qui ont opposé la présidente d'Île-de-France au camp présidentiel.

"Pour ceux qui ont la mémoire courte, Emmanuel Macron a envoyé cinq ministres contre moi pour me faire battre aux régionales. Nous ne sommes pas sur la même ligne. Nous ne sommes pas dans le même logiciel. Nous n'avons pas la même politique", a t-elle lancé.

Valérie Pécresse a par ailleurs insisté sur le "cliché" de la femme numéro 2. Vous ne trouvez pas que c'est un peu cliché la femme en numéro 2? Pourquoi les femmes ne pourraient pas prétendre à la première place?", s'interroge t-elle.

Quant à un éventuel ticket Pécresse-Bertrand dans le camp des Républicains en vue de l'élection présidentielle de 2022, l'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche a esquissé les contours d'une possibilité d'entente. "Pourquoi Xavier Bertrand ne pourrait pas être mon Premier ministre?", demande t-elle.

25 commentaires

  • 27 juillet 08:56

    ah et bien edrem, on n'y avait même pas penser; De toutes façons, elle ne sera ni l'un n i l'autre !Et c'est tant mieux .


Signaler le commentaire

Fermer