Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris serre la vis contre les trottinettes
information fournie par Reuters 03/04/2019 à 19:22

PARIS SERRE LA VIS CONTRE LES TROTTINETTES

PARIS SERRE LA VIS CONTRE LES TROTTINETTES

PARIS (Reuters) - La mairie de Paris a présenté mercredi un plan de régulation des trottinettes électriques en libre-service, qui ont pullulé ces derniers mois sur les trottoirs de la capitale.

Le Conseil de Paris a notamment adopté une délibération, soumise par l'exécutif municipal, instaurant une redevance allant de 50 euros à 65 euros par trottinette en fonction de la taille de la flotte des différents opérateurs.

Les utilisateurs roulant sur les trottoirs s'exposeront par ailleurs à une amende de 135 euros. Le stationnement gênant sera quant à lui passible d'une amende de 35 euros, assortie d'une mise à la fourrière.

La mairie promet également de créer d'ici à la fin 2019 environ 2.500 places de stationnement réservées et délimitées par un marquage au sol - sans obligation, dans un premier temps, d'y garer sa trottinette mais la municipalité réfléchit à la possibilité de rendre ce type de stationnement obligatoire.

Après la mode des vélos en "free-floating", qui a fait long feu, près de dix opérateurs de trottinettes électriques se sont installés à Paris dans le sillage de l'américain Lime.

La ville évalue à 15.000 le nombre d'engins en libre-service dans les rues de Paris, en comptant les vélos et les scooters, un chiffre qui pourrait selon elle monter à 40.000 d'ici quelques mois.

(Simon Carraud, édité par Julie Carriat)

5 commentaires

  • 03 avril 20:25

    Les trottinettes c'est mal tout le monde se plains d'pres Les journaleux. La solution : des taxes


Signaler le commentaire

Fermer