Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Olivier Faure à Emmanuel Macron: «Vous devez imposer un état d'urgence sociale»
information fournie par Le Point 13/04/2020 à 13:44

« Un débat se profile. Monstrueux, écrit Olivier Faure. Il faudrait choisir entre des vies et des emplois, entre notre santé et notre économie. Il vous appartient de rassurer les Français que votre arbitrage demeurera celui de votre première allocution : protéger quoi qu'il en coûte. » Avant une nouvelle intervention télévisée d'Emmanuel Macron ce lundi soir, le Parti socialiste passe à l'attaque face à la crise causée par l'épidémie de coronavirus en France.

Le premier secrétaire du parti a pris la plume, selon Le Parisien. Olivier Faure a écrit une lettre à Emmanuel Macron pour tirer la sonnette d'alarme sur le drame social provoqué, selon lui, par la crise sanitaire. Au cours du week-end, les présidents de départements socialistes avaient déjà réclamé la mise en place d'un « revenu de base ».

« Une part de la population ne se nourrit plus à sa faim »

Après avoir mis en avant l'attitude responsable de son parti – « nous avons collectivement décidé de renvoyer au lendemain de cette crise le temps du bilan et des leçons à tirer » –, Olivier Faure aborde ce qu'il considère comme une priorité. « Dans notre pays, 6e puissance économique mondiale, une part de la population ne se nourrit plus à sa faim », estime l'homme politique, citant pêle-mêle les étudiants qui ne peuvent plus se rendre au Crous, les enfants qui ne vont plus à la cantine ou encore les livreurs

...

5 commentaires

  • 14 avril 09:32

    Nous subissons déjà un « état d'urgence socialiste » en martelant toute la journée « en faveur des plus fragiles, des plus démunis bla-bla » et en bridant et décourageant toute initiative de rebond et de dynamisme. Que veut-il de plus pour mettre à genoux le pays?


Signaler le commentaire

Fermer