Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 21:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Les entreprises Superdry, JetBlue, Marcolin, Evergrande et TotalEnergies s'ajoutent à la liste)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été rapportées par 2040 GMT vendredi:

** Une cour d'appel américaine a déclaré vendredi qu'elle entendrait les arguments en juin dans la tentative de JetBlue Airways JBLU.O et Spirit Airlines SAVE.N d'annuler la décision d'un juge qui a bloqué leur fusion de 3,8 milliards de dollars, un calendrier accéléré qui est néanmoins plus lent que ce que les entreprises souhaitaient.

** China Evergrande New Energy Vehicle 0708.HK (NEV) a déclaré vendredi avoir suspendu les négociations sur les amendements aux termes d'un accord de souscription d'actions de 3,89 milliards de dollars HK (497,42 millions de dollars) avec l'entreprise de mobilité NWTN NWTN.O basée à Dubaï.

** Le français TotalEnergies TTEF.PA étudie la possibilité de vendre une participation de 50 % dans un portefeuille de projets d'énergie renouvelable en Europe et aux États-Unis, selon deux personnes au fait du dossier.

** Le directeur général de Superdry SDRY.L Julian Dunkerton est en pourparlers avec Rcapital et Gordon Brothers, tous deux spécialisés dans les investissements dans des entreprises en difficulté financière, au sujet d'une offre de rachat du distributeur de mode britannique en difficulté, a rapporté Sky News vendredi.

** Les dirigeants de Marcolin ont commencé à rencontrer des prétendants potentiels tout en préparant le fabricant italien de lunettes à une fusion ou à une vente en renouvelant une série d'accords de licence clés, ont déclaré deux sources proches de l'affaire.

** Les pourparlers entre Covestro 1COV.DE et Abu Dhabi National Oil Co (ADNOC) concernant une rachat du fabricant allemand de plastiques et de produits chimiques sont dans l'impasse, les deux parties étant loin d'une percée, a rapporté le quotidien Handelsblatt.

** La société d'investissement hongkongaise Pacific Century Group (PCG), fondée par le milliardaire Richard Li, cherche à vendre sa participation majoritaire dans le gestionnaire d'actifs PineBridge Investments, selon quatre personnes au courant de l'affaire et un document de transaction vu par Reuters.

** Le banque public KfW KFW.UL envisage de prendre une participation dans la division navires de guerre de Thyssenkrupp

TKAG.DE , a déclaré un membre du conseil d'administration du conglomérat allemand, ajoutant qu'une décision était attendue avant l'été.

** Le directeur général de Superdry SDRY.L et principal actionnaire Julian Dunkerton envisage de faire une offre en espèces pour les actions qu'il ne possède pas encore, parmi d'autres options, a déclaré le distributeur de mode britannique en difficulté.

** Le groupe de presse britannique a annoncé qu'il n'y avait pas d'offre de rachat pour les actions qu'il ne détient pas encore, entre autres options, a déclaré le distributeur de mode britannique en difficulté.

** Le régulateur britannique de la concurrence a déclaré qu'il examinait l'accord de 3,1 milliards de dollars conclu par Thermo Fisher Scientific TMO.N pour acheter la société de biotechnologie Olink Holding AB OLK.O .

** Capstone Copper CS.TO a déclaré jeudi que le mineur de cuivre et les affiliés d'Orion Mine Finance ont conclu une entente avec RBC Marchés des Capitaux, en vertu de laquelle le preneur ferme achètera 59,52 millions d'actions à 6,30 $CAN l'action pour près de 375 millions de dollars canadiens (280,14 millions de dollars).

Valeurs associées

Euronext Paris -0.73%
XETRA +0.42%
XETRA -0.53%
TSX +5.85%
NASDAQ +0.52%
NASDAQ -3.54%
NASDAQ -0.04%
NYSE +0.95%
NYSE +0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer