Aller au contenu principal
Fermer

Macron et Trump sont convenus d'une coordination au G7 face au coronavirus
information fournie par Reuters 04/03/2020 à 19:19

MACRON ET TRUMP SONT CONVENUS D'UNE COORDINATION AU G7 FACE AU CORONAVIRUS

MACRON ET TRUMP SONT CONVENUS D'UNE COORDINATION AU G7 FACE AU CORONAVIRUS

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron et Donald Trump, qui se sont entretenus mercredi de l'épidémie de coronavirus et de ses conséquences, se sont dits prêts à une coordination dans le cadre de la présidence américaine des pays du G7, a annoncé le président français.

"Excellente discussion avec Donald Trump", a-t-il tweeté. "Pour mieux agir face au Covid-19, prêts à coordonner notre réponse en matière scientifique, sanitaire et économique, dans le cadre de la présidence américaine du G7", ajoute-t-il.

A l'Elysée, on souligne que les deux dirigeants "se sont mis d'accord sur le fait que pour être plus efficace et mieux agir, il fallait coordonner nos réponses en matière scientifique, économique et sanitaire dans le cadre de la présidence américaine du G7".

"C'est le président qui a proposé ça et le président Trump a trouvé que c'était une très bonne idée et que c'était un bon cadre. L'idée a été actée par les deux présidents", ajoute-t-on.

Les ministres des Finances et banquiers centraux des pays du G7, qui se sont entretenus en visioconférence mardi, sont convenus de "faire tout ce qui est possible" pour limiter les conséquences de la propagation du coronavirus, a déclaré le secrétaire américain au Trésor, Steve Mnuchin.

Dans un communiqué diffusé à l'issue de leurs discussions, ils soulignent qu'ils se tiennent prêts à coopérer davantage sur des "mesures appropriées et efficaces".

L'épidémie de coronavirus, qui affecte les chaînes de production et pèse sur la consommation, a déjà un effet lourd sur l'économie mondiale.

D'après la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, la croissance de l'économie mondiale sera inférieure cette année à ce qu'elle a été en 2019.

(Henri-Pierre André)

3 commentaires

  • 04 mars 21:46

    Que ferait Trump sans Makron ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:18 

    Les électeurs kosovars sont appelés aux urnes dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. Avec un peu plus de 42% des voix, ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:11 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) Des habitants regardent la télévision à côté d'une affiche représentant le président guinéen Mamadi Doumbouya avant l'annonce des résultats provisoires officiels du référendum à Conakry, le 23 septembre 2025. ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:07 

    Les Guinéens élisent dimanche leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux opposants. L'opposition ... Lire la suite

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 28.12.2025 03:37 

    Les Ivoiriens ont voté samedi pour des législatives marqués par une faible participation et ponctuées par des "échauffourées" qualifiées de mineures par les autorités. Selon des chiffres provisoires publiés dans la nuit par la Commission électorale indépendante ... Lire la suite

Pages les plus populaires