Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Libra: Le G7 attend des éclaircissements rapides de Facebook, dit Villeroy
information fournie par Reuters 18/07/2019 à 09:25

LIBRA: LE G7 ATTEND DES ÉCLAIRCISSEMENTS RAPIDES DE FACEBOOK, DIT VILLEROY

LIBRA: LE G7 ATTEND DES ÉCLAIRCISSEMENTS RAPIDES DE FACEBOOK, DIT VILLEROY

PARIS (Reuters) - Les pays du G7 attendent de Facebook des réponses rapides à leurs interrogations à propos de son projet de "cryptomonnaie stable" qui ne saurait être autorisé en l'état, a déclaré jeudi le gouverneur de la banque de France François Villeroy de Galhau.

"Il y a une vigilance qui s'est exprimée très fortement et de façon unanime de la part des membres du G7 et une volonté d'action rapide", a-t-il dit sur BFM Business en rendant compte des travaux des ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales du G7 réunis depuis mercredi à Chantilly (Oise).

"Il y a beaucoup d'interrogations aujourd'hui sur ce projet et il n'est pas question que ce projet commence avant d'avoir des réponses précises à ces interrogations", a-t-il ajouté.

Il a évoqué plus particulièrement la protection des consommateurs, la valeur précise du Libra, le respect des règles anti-blanchiment ou des questions de nature systémique ayant trait à la stabilité du système monétaire international ou même les risques posés à la souveraineté de certains pays.

"Nous avons souhaité avoir des réponses à toutes ces questions avant notre réunion d'octobre", a indiqué François Villeroy de Galhau, "Aujourd'hui, il y a trop de flou pour pouvoir lancer le projet".

(Yann Le Guernigou, édité par Juliette Rouillon)

5 commentaires

  • 18 juillet 11:55

    Tu es le seul à tout connaître!


Signaler le commentaire

Fermer