
Rajesh Gopinathan et Krithi Krithivasan à Mumbai, en Inde, le 12 avril 2023. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )
Le géant indien de l'informatique TCS a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 8,7% au premier trimestre de son exercice décalé, conforme aux attentes des analystes, dopé par des dépenses en hausse de ses clients.
Sur la période avril-juin, premier trimestre de son exercice décalé 2024-2025 (clos fin mars), son chiffre d'affaires a augmenté de 5,4% par rapport à la même période de l'année passée, pour atteindre 7,49 milliards de dollars (626,1 milliards de roupies), tandis que le bénéfice net trimestriel s'est établi à 1,44 milliard de dollars, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Ces résultats ont notamment été renforcés par une augmentation de 9,4% de son chiffre d'affaires dans sa division liée à l'industrie manufacturière.
TCS a "bien commencé son nouvel exercice financier", avec "une croissance générale dans tous les secteurs et sur tous les marchés", s'est réjoui le directeur général du groupe K. Krithivasan, cité dans le communiqué.
L'entreprise a été en mesure de dégager une "forte marge d'exploitation" malgré des coûts salariaux plus élevés en raison des "augmentations de salaire annuelles au cours de ce trimestre", a expliqué pour sa part le directeur financier du groupe, Samir Seksaria.
Deuxième entreprise indienne en matière de capitalisation boursière, Tata Consultancy Services réalise plus de 80% de son chiffre d'affaires sur les marchés occidentaux et, comme d'autres entreprises technologiques, a profité de la demande accrue de services numériques pendant la pandémie.
Les actions de TCS ont clôturé en hausse de 0,37% à Mumbai avant l'annonce des résultats.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer