Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de l'indien TCS en hausse de 8,7% au 1T, grâce à une clientèle fidèle
information fournie par Boursorama avec AFP 11/07/2024 à 17:16

Rajesh Gopinathan et Krithi Krithivasan à Mumbai, en Inde, le 12 avril 2023. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Rajesh Gopinathan et Krithi Krithivasan à Mumbai, en Inde, le 12 avril 2023. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )

Le géant indien de l'informatique TCS a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 8,7% au premier trimestre de son exercice décalé, conforme aux attentes des analystes, dopé par des dépenses en hausse de ses clients.

Sur la période avril-juin, premier trimestre de son exercice décalé 2024-2025 (clos fin mars), son chiffre d'affaires a augmenté de 5,4% par rapport à la même période de l'année passée, pour atteindre 7,49 milliards de dollars (626,1 milliards de roupies), tandis que le bénéfice net trimestriel s'est établi à 1,44 milliard de dollars, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Ces résultats ont notamment été renforcés par une augmentation de 9,4% de son chiffre d'affaires dans sa division liée à l'industrie manufacturière.

TCS a "bien commencé son nouvel exercice financier", avec "une croissance générale dans tous les secteurs et sur tous les marchés", s'est réjoui le directeur général du groupe K. Krithivasan, cité dans le communiqué.

L'entreprise a été en mesure de dégager une "forte marge d'exploitation" malgré des coûts salariaux plus élevés en raison des "augmentations de salaire annuelles au cours de ce trimestre", a expliqué pour sa part le directeur financier du groupe, Samir Seksaria.

Deuxième entreprise indienne en matière de capitalisation boursière, Tata Consultancy Services réalise plus de 80% de son chiffre d'affaires sur les marchés occidentaux et, comme d'autres entreprises technologiques, a profité de la demande accrue de services numériques pendant la pandémie.

Les actions de TCS ont clôturé en hausse de 0,37% à Mumbai avant l'annonce des résultats.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du parti d'opposition ivoirien PDCI chantent et dansent lors d'un meeting de soutien à leur candidat Tidjane Thiam à Abidjan, le 3 mai 2025.  ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:23 

    Le principal parti d'opposition en Côte d'Ivoire, dont le candidat Tidjane Thiam a été exclu de la présidentielle d'octobre, a mobilisé des milliers de personnes samedi à Abidjan et haussé le ton en exhortant à la "mobilisation nationale" face à "l'injustice, la ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:11 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • A Versailles, le salon de Diane se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 03.05.2025 18:57 

    Le salon de Diane, l'une des pièces emblématiques des appartements royaux du château de Versailles, est depuis octobre entre les mains de restaurateurs qui travaillent à lui rendre ses couleurs d'origine.

  • Le président élu du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema (Centre) lève les doigts au ciel, le 13 avril 2025 à Libreville, lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle qui a mis fin à 19 mois de transition dans le pays ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:37 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite