Jean-Luc Mélenchon est un "danger économique et social", a assuré le ministre.

Olivier Véran à Paris, le 11 mai 2022. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Olivier Véran, a appelé jeudi 2 juin les Français a accorder une majorité parlementaire à Emmanuel Macron, estimant que "c'est l’enjeu de la stabilité qui se joue."
Si Emmanuel Macron échouait à obtenir une majorité à l'Assemblée nationale, "ce serait une déstabilisation majeure de la politique dans notre pays" , a-t-il estimé.
"Je suis convaincu que dans la dernière ligne droite, ils vont se dire : 'C'est important d'aller voter'", s'est rassuré le ministre, qualifiant les Français de "peuple puissamment politique".
Mélenchon, "un danger économique et social"
"Ce qui nous mobilise et qui est l'essence de notre programme, c'est un programme de protection des Français, de protection de la planète ", a-t-il poursuivi.
Le ministre a notamment visé la Nupes, donnée au coude à coude avec la majorité dans les sondages. "Il ne faut pas mentir aux Français, nous on a le mérite de la clarté" , a-t-il déclaré "Pardon de le dire, vous avez la volonté de piper l'enjeu de cette élection (...) Jean-Luc Mélenchon n'est ni ma tasse de thé politique, ni ce qu'il nous faut pour la France aujourd'hui", a martelé le ministre des relations avec le parlement.
Olivier Véran s'est par ailleurs dit "pas favorable à une cohabitation" avec le leader de la France insoumise, qui espère obtenir une majorité au parlement. "C'est un danger économique et social. Il ferait exploser de fait les inégalités […]. Ce qu'il nous propose n'est pas une politique de gauche, c'est ravageur."
19 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer