Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Le pass sanitaire a protégé l'économie française", insiste Bruno Le Maire
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/09/2021 à 12:49

Le ministre de l'Economie distingue toutefois le cas des centres commerciaux, particulièrement affectés par la mesure pendant la période de la rentrée.

Bruno Le Maire, le 26 mai 2021, à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Bruno Le Maire, le 26 mai 2021, à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Près d'un mois après être devenu obligatoire dans les cafés, restaurants, ou encore dans les lieux de santé et les transports publics longue distance, quel bilan tirer des effets du pass sanitaire sur l'activité en France? "C'est très bon pour l'économie, je vous le confirme", a affirmé Bruno Le Maire, en réponse à une question sur les conséquences de la mesure, lundi 6 septembre, sur RMC-BFMTV . "On a regardé chiffre par chiffre, activité par activité", fait-il valoir citant "l'exemple de la restauration, avec une augmentation de +3% de l'activité "cette dernière semaine par rapport à 2019".

"Le pass sanitaire protège les consommateurs, donc il protège notre économie. Il y a un seul secteur où effectivement il y a eu un impact, c'est les centres commerciaux, c'est pour cela qu'à partir de mercredi nous faisons évoluer la situation parce que la situation sanitaire s'améliore". "Le pass sanitaire a protégé l'économie française, comme la vaccination. L'accélération et le succès de la vaccination font aussi la solidité de la croissance française, a t-il abondé.

Evolution annuelle du PIB français depuis 2009 et prévision pour 2021, en %, selon l'Insee  ( AFP /  )

Evolution annuelle du PIB français depuis 2009 et prévision pour 2021, en %, selon l'Insee ( AFP / )

Le nombre de centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés en France soumis à l'obligation du pass sanitaire va passer de 178 à 64 à compter de mercredi, a annoncé le ministre de l'Economie. Cette décision a été prise en raison de "la baisse du taux d’incidence constatée sur l’ensemble du territoire", selon un communiqué du gouvernement.

12 commentaires

  • 06 septembre 15:47

    voir les milliers de plaintes déposées par les français à l'encontre des choix de nos ministres...


Signaler le commentaire

Fermer