Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le pape lance un appel pour éteindre les feux en Amazonie
information fournie par Reuters 25/08/2019 à 14:09

LE PAPE LANCE UN APPEL POUR ÉTEINDRE LES FEUX EN AMAZONIE

LE PAPE LANCE UN APPEL POUR ÉTEINDRE LES FEUX EN AMAZONIE

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François a lancé un appel dimanche pour sauver l'Amazonie des flammes, en rappelant l'importance de cette forêt tropicale comme poumon de la planète.

"Nous sommes tous préoccupés par les vastes incendies qui se sont développés en Amazonie. Prions pour que, avec l'engagement de tous, ils puissent être éteints rapidement. Ce poumon de forêts est vital pour notre planète", a déclaré le chef de l'église catholique devant des milliers de fidèles qui se trouvaient comme chaque dimanche sur la place Saint-Pierre à Rome après la prière de l'angélus.

Six États de l'Amazonie brésilienne ont demandé une aide de l'armée pour lutter contre les incendies qui ont suscité une émotion internationale.

Le Brésil est le plus grand pays catholique du monde.

François, qui a diffusé en 2015 l'encyclique "Laudato si" sur la protection de l'environnement et la protection de la planète contre le réchauffement climatique, a souvent pris la défense des peuples autochtones de la région amazonienne.

Il a également appelé à une réduction progressive de l'utilisation des combustibles fossiles.

(Philip Pullella; Danielle Rouquié pour le service français)

5 commentaires

  • 25 août 17:45

    comment certains osent critiquer la déclaration du Pape. Moi qui suis un agnostique et anti religieux je considere hautement pertinent qu'il intervienne. Et ce ne sera pas les feux de l'artique ou d'ailleurs qui pourraient justifier de ne rien dire. Honte à ceux qui critique une telle intervention. Il aurait meme du meme un peu de finance pour des canadairs "internationaux" .. Voilà une vraie mission d'un grand homme


Signaler le commentaire

Fermer