1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le baron de la drogue "El Chapo" Guzman reconnu coupable aux USA
Reuters12/02/2019 à 19:35

LE BARON DE LA DROGUE "EL CHAPO" GUZMAN RECONNU COUPABLE AUX USA

NEW YORK (Reuters) - Le célèbre chef de cartel mexicain Joaquin "El Chapo" Guzman a été reconnu coupable de trafic de drogue mardi par la justice américaine. Il risque la prison à perpétuité.

Les jurés du tribunal fédéral de Brooklyn, à New York, ont déclaré le baron de la drogue âgé de 61 ans coupable des dix chefs d'accusation retenus contre lui.

"El Chapo" Guzman, un des principaux acteurs de la guerre des cartels qui ensanglante le Mexique depuis 2006, a été extradé aux Etats-Unis en 2017, après avoir été arrêté l'année précédente suite à son évasion rocambolesque d'une prison de haute sécurité mexicaine.

Plus de cinquante personnes ont témoigné lors de son procès, faisant la lumière sur les méthodes du cartel de Sinaloa, dans l'Etat montagneux du nord-ouest du Mexique où Joaquin Guzman est né dans un village pauvre avant de se bâtir un empire en faisant entrer aux Etats-Unis des tonnes de cocaïne, d'héroïne, de marijuana et de méthamphétamine pendant plus de deux décennies, selon la justice américaine.

"El Chapo", premier baron de la drogue extradé aux Etats-Unis à avoir préféré un procès à un "plaider coupable", n'a manifesté aucune émotion à la lecture du verdict. Sa peine sera prononcée ultérieurement.

(Brendan Pierson et Jonathan Stempel; Tangi Salaün pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer