Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La marque Habitat renaît en ligne, près de six mois après la liquidation des magasins
information fournie par Boursorama avec AFP 13/06/2024 à 08:55

Une nouvelle vie pour Habitat: près de six mois après la liquidation judiciaire de ses magasins, la marque d'ameublement a été relancée en ligne jeudi, a annoncé le site d'e-commerce vente-unique.com.

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

Le 28 décembre, le tribunal de commerce de Bobigny avait placé Habitat en liquidation judiciaire en raison de ses graves difficultés financières, scellant ainsi le sort de l'enseigne fondée en 1964 et de ses près de 400 salariés.

Le groupe Cafom, qui avait cédé en 2020 l'exploitation de l'enseigne tout en restant propriétaire de la marque, avait décidé de reprendre le flambeau, espérant qu'un modèle basé uniquement sur la vente en ligne lui réussisse davantage.

"Dès aujourd'hui, les clients peuvent à nouveau acheter des produits de la marque Habitat sur le site Habitat.fr et être livrés partout en France", a indiqué dans un communiqué vente-unique.com, dont Cafom est l'actionnaire principal.

"Plus de 1.500 références sont actuellement disponibles à la vente. Ce sont exclusivement des produits de la marque Habitat de la dernière collection, (...) principalement des canapés, du mobilier et des articles de décoration", ajoute le site de commerce.

Les presque 9.000 clients lésés par la mise en liquidation judiciaire du précédent exploitant de la marque ont la possibilité de remplir un formulaire "jusqu'au 30 juin", afin de recevoir "une proposition de bon d'achat Habitat", précise vente-unique.com.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer