Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France doit devenir la "première puissance de la tech" en Europe, plaide Emmanuel Macron
information fournie par Boursorama avec Media Services 01/10/2021 à 13:20

Le chef de l'État a estimé jeudi que si ce défi demandait "encore beaucoup d'efforts", il "est à notre portée".

Le président Emmanuel Macron, le 30 septembre 2021. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Le président Emmanuel Macron, le 30 septembre 2021. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

La France doit devenir "la première puissance de la tech" en Europe, a encouragé jeudi 30 septembre le président Emmanuel Macron, dans un discours enregistré en vidéo pour les start-up de la French Tech, réunies à Bercy. Selon le chef de l'État, ce défi, "qui requiert encore beaucoup d'efforts", "est à notre portée".

L'actuel champion européen de la tech, le Royaume-Uni, "crée deux fois plus de start-up par an, et les levées de fonds" qui y sont réalisées "sont d'un montant moyen supérieur", mais "nous pouvons atteindre ce niveau, et même le dépasser", a estimé le président.

La France "sur le point de réussir son pivot" vers une économie de l'innovation

Le plan d'investissement que l'exécutif doit présenter dans les semaines à venir misera en particulier sur les nouvelles technologies industrielles, a-t-il rappelé.France 2030 visera à "construire des acteurs technologiques de demain, dans le numérique, dans l'hydrogène, dans les batteries, dans l'espace, dans la santé, et la culture aussi", a-t-il souligné. "Je vous invite à intensifier vos propositions pour le projet de France 2030. J'en présenterai les grandes lignes, mais ce sera un processus où vous aurez un rôle clef", a-t-il ajouté.

"La France est sur le point de réussir son pivot" vers une économie de l'innovation, "c'est tout le sens de France 2030 que de l'accélérer", a-t-il assuré.

Le secrétaire d'État au numérique Cédric O avait convié jeudi soir à Bercy quelques centaines d'entrepreneurs de la "French Tech", une structure mise en place pour rapprocher l'État des jeunes pousses et aider celles-ci dans les premières années de leur développement.

22 commentaires

  • 01 octobre 20:22

    la french tech start up nation wokisme cancel culture indigeniste ecofeminisme blabla je t'endors .... le vrai defi du 21eS , c'est la bouffe !! mais comment peut on avoir des gouvernants qui ne pense pas et ne vois pas plus loin que l'utra present et l'immédiateté ? .... on devrait et on doit plutot mettre le paquet sur l'agriculture .. un domaine où ceux qui nourrissent le pays sont en train de disparaitre...


Signaler le commentaire

Fermer