Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La flamme olympique dormira à l'Hôtel de ville de Paris le 14-Juillet, a dit Hidalgo
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 14:15

Anne Hidalgo pose avec la mascotte des JO de Paris 2024

Anne Hidalgo pose avec la mascotte des JO de Paris 2024

La flamme olympique dormira à l'Hôtel de ville de Paris le 14-Juillet, à un peu plus d'une semaine de l'ouverture des Jeux, a annoncé mercredi la maire de la capitale française, Anne Hidalgo, dans une interview à Reuters.

La flamme olympique, qui entamera son parcours le 8 mai à Marseille, arrivera à Paris le 14 juillet, jour de Fête nationale, où elle défilera pendant deux jours devant les principaux monuments de la ville.

"Le 14 juillet, la flamme arrive à Paris, elle va faire un très beau parcours et elle va dormir à l'Hôtel de ville de Paris", a dit Anne Hidalgo lors d'un entretien dans son bureau.

"Elle sera bien sûr protégée, elle dormira ici et j'en suis très, très fière. On est en train de regarder le lieu précis où elle pourra dormir tranquille, c'est-à-dire ne pas s'éteindre et pouvoir le lendemain repartir avec les porteurs de la flamme".

La flamme passera le 14 juillet devant des monuments comme les Champs-Elysées le Sénat et l'Assemblée nationale. Elle fera le lendemain un parcours au coeur de la ville, a aussi précisé la maire.

(Reportage Elizabeth Pineau et Julien Pretot, édité par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 13 mars 15:45

    Avec Hidalgo qui elle meme a le feux, ca fera deux flemmes


Signaler le commentaire

Fermer