Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'inflation ralentit comme attendu en juin
information fournie par Reuters 02/07/2024 à 11:07

Drapeaux de l'Union européenne devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles

Drapeaux de l'Union européenne devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles

L'inflation en zone euro a ralenti comme prévu par le consensus en juin, selon des données préliminaires publiées mardi par Eurostat.

L'indice des prix à la consommation calculé aux normes européenne (IPCH) a augmenté de 2,5% sur un an le mois dernier dans les 20 pays partageant la monnaie européenne, en ligne avec le consensus Reuters et après 2,6% en mai.

En excluant les éléments les plus volatils que sont les produits alimentaires non transformés et l'énergie, l'inflation a ralenti à 2,8% en juin, comme attendu par le consensus, après 2,9% le mois précédent.

Une mesure plus étroite de la hausse des prix, qui exclut alimentation, énergie, alcool et tabac, s'est maintenu à 2,9% après 2,9% en mai.

Le consensus attendait une hausse de 2,8%.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 02 juillet 14:03

    rappel: une inflation qui ralentit ne sous entend pas que les prix des biens et marchandises baissent mais augmentent moins vite. il y a donc encore une hausse des prix mensuels qui s'ajoute au prix du mois précédent... pour voir baisser les prix réellement, il faut de la déflation et la seule manière de l'obtenir et de ralentir sa consommation le plus possible.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi