Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kanté : non, il n’a pas changé
information fournie par So Foot 06/06/2024 à 08:55

Kanté : non, il n’a pas changé

Kanté : non, il n’a pas changé

Deux ans quasiment jour pour jour après sa dernière apparition en sélection, N’Golo Kanté a fêté son retour sous le maillot bleu en livrant une prestation très solide. Ce n’était que le Luxembourg, cela demande confirmation, mais le milieu de terrain de 33 ans a rappelé tout le bien qu’il pouvait faire à l’équipe de France.

Le public du stade Saint-Symphorien n’avait pas oublié les paroles du tube de l’été 2018. « Il est petit, il est gentil… » , le fameux chant à la gloire de N’Golo Kanté, a retenti dans les tribunes messines plusieurs minutes après la sortie du milieu de terrain, ce mercredi soir, lors du succès de l’équipe de France contre le Luxembourg (3-0). Un tout petit peu plus de deux ans après sa dernière apparition sous la tunique tricolore (733 jours pour être précis), le 3 juin 2022 contre le Danemark, le joueur de 33 ans a fêté sa 54 e sélection avec une place de titulaire pour le premier match de préparation à l’Euro. C’est comme s’il n’était jamais parti, comme s’il nous avait manqué, aussi, car on s’est surpris à sourire en ayant des flashs du Kanté de la belle époque, celle qu’on n’a jamais eu envie d’oublier.

N’Golo a fait du Kanté

Il n’est pas question de s’enflammer après une partie pour du beurre : ce n’était que le Luxembourg, 87 e au classement FIFA, ce n’était qu’un match pour se mettre en jambes, ce n’était qu’une soixantaine de minutes, mais c’est déjà beaucoup pour un joueur que personne n’imaginait dans la liste de Didier Deschamps il y a encore un mois. Kanté a bouclé une première période remarquable, sans lever le pied après la pause. Dans ses standards. Les chiffres parlent pour lui : 63 ballons touchés, 96% de passes réussies, 100% de duels gagnés (4/4), quatre récupérations, trois pertes de balle seulement, et même deux passes clés. « Je ne sais pas s’il y en a qui sont surpris , a souri le sélectionneur au micro de TF1. Je peux vous assurer qu’à chaque entraînement depuis le début du stage, ils préfèrent l’avoir dans leur équipe plutôt que face à eux. Il est là, il est rayonnant. Il donne une impulsion. »

Par Clément Gavard pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi