Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hollande juge "extrêmement grave" la décision de Trump sur Jérusalem
information fournie par Reuters 07/12/2017 à 20:26

HOLLANDE JUGE "EXTRÊMEMENT GRAVE" LA DÉCISION DE TRUMP SUR JÉRUSALEM

HOLLANDE JUGE "EXTRÊMEMENT GRAVE" LA DÉCISION DE TRUMP SUR JÉRUSALEM

PARIS (Reuters) - François Hollande a qualifié jeudi d'"extrêmement grave" la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël, qui risque selon lui de déstabiliser le Moyen-Orient.

"La décision de Donald Trump est extrêmement grave parce qu'elle va amplifier les mouvements que l'on connaît déjà, elle va créer au Moyen-Orient, mais pas seulement au Moyen-Orient, une contestation et alors que le monde a besoin de stabilité, de sécurité, a besoin aussi de dialogue", a-t-il déclaré en marge d'un colloque à l'Assemblée nationale sur l'ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy.

"Car il faut qu'il y ait du dialogue entre Israéliens et Palestiniens pour qu'ils trouvent ensemble la solution. Cette décision est unilatérale, c'est ça qui est en plus le plus choquant", a poursuivi l'ancien président de la République.

"La décision personnelle de Donald Trump met en cause aussi le fonctionnement des institutions internationales", a-t-il poursuivi en saluant la condamnation par Emmanuel Macron, qui a "dit ce qu'il fallait dire", et la plupart des pays du monde.

Pour l'ancien président, les décisions de Donald Trump sur le climat et le nucléaire iranien sont aussi "graves".

"Tout cela vient mettre en cause ce que je considère comme le plus essentiel, c'est-à-dire l'unité de la communauté internationale. Donc il faut dire à Donald Trump, et je le dirai autant qu'il sera nécessaire publiquement, ce type de décision, cette manière de faire, l'orientation de sa politique étrangère est une forme d'instabilité et d'insécurité", a-t-il dit.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

6 commentaires

  • 07 décembre 22:02

    Ce qui est grave, c'est que OBAMA a laissé se développer et prospérer l'Etat Islamique, ce qui est grave c'est que OBAMA a favorisé l'invasion de l'Europe, ce qui est grave c'est que OBAMA a détruit le continent Européen. Alors qu'en l'espace de 6 mois, Donald TRUMP a fait disparaître l'Etat Islamique et a fait cesser l'invasion de l'Europe par les Syriens, par les Irakiens, par les Afghans, etc ... Vous avez été minable pendant 5 ans, restez ce minable !


Signaler le commentaire

Fermer