Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grande-Bretagne: Le moral du secteur des services au plus bas depuis 2009
information fournie par Reuters 25/02/2019 à 08:59

GRANDE-BRETAGNE: LE MORAL DU SECTEUR DES SERVICES AU PLUS BAS DEPUIS 2009

GRANDE-BRETAGNE: LE MORAL DU SECTEUR DES SERVICES AU PLUS BAS DEPUIS 2009

LONDRES (Reuters) - Le moral des prestataires de services britanniques est à son plus bas niveau depuis la crise financière de 2009 en raison d'un impact "indéniablement négatif" des incertitudes autour du Brexit, montre lundi l'enquête mensuelle de la Confédération de l'industrie britannique (CBI), principale organisation patronale du pays.

Dans les services aux entreprises, les bénéfices ont accusé sur les trois derniers mois leur plus forte baisse depuis six ans et la confiance décroît à un rythme sans précédent depuis dix ans.

Les services aux particuliers, qui avaient bénéficié jusqu'ici de la hausse des revenus des ménages et de l'emploi, signalent aussi désormais des bénéfices en baisse et leurs perspectives sont au plus bas depuis 2009.

La croissance de l'emploi est à son plus bas niveau depuis août 2012 et les investissements ont connu leur fléchissement le plus prononcé depuis mai 2013.

"La baisse des anticipations pour l'année qui vient signifie qu'il est plus important que jamais pour le Royaume-Uni d'éviter un scénario (de sortie de l'UE) sans accord, qui serait un parfait désastre", a commenté Rain Newton-Smith, chef économiste de la CBI.

"Tant que la classe politique ne s'entendra pas sur un accord susceptible d'obtenir la majorité au Parlement, acceptable pour le Royaume-Uni et qui protège notre économie, le sentiment continuera de se détériorer", a-t-elle ajouté.

Les tensions commerciales sino-américaines et le ralentissement de la croissance mondiale ont aussi contribué à freiner l'économie britannique, qui a enregistré en 2018 sa plus faible croissance depuis 2012.

(David Milliken, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer