Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gaza-Au moins dix morts dans deux frappes israéliennes
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 15:45

Des frappes aériennes israéliennes ont tué au moins dix Palestiniens dans la bande de Gaza, sept lors d'une attaque sur deux maisons dans la ville de Beit Lahiya et trois dans une frappe aérienne sur le camp de réfugiés de Nousseirat dans le centre de l'enclave, ont déclaré lundi des médecins à Reuters.

Plusieurs personnes ont été blessées dans les attaques, selon les médecins, ajoutant que l'armée israélienne a envoyé des chars dans le nord-est du camp de réfugiés de Nousseirat.

L'armée israélienne s'est déployée le mois dernier dans les villes de Djabalia, Beit Hanoun et Beit Lahiya dans le but d'empêcher, selon elle, le Hamas de se regrouper.

Les Palestiniens ont déclaré que les nouvelles offensives aériennes et terrestres et les évacuations forcées constituaient un "nettoyage ethnique" visant à vider deux villes du nord de la bande de Gaza et un camp de leurs populations afin de créer des zones tampons. Israël nie ces allégations, affirmant combattre les militants du Hamas qui lancent des attaques depuis ces zones.

Selon le bureau des médias du Hamas, quelque 1.800 personnes ont été tuées et 4.000 autres blessées depuis le début des raids de l'armée israélienne, le 5 octobre.

Israël avance que ses troupes ont tué des centaines de combattants palestiniens et démantelé une infrastructure militaire à Djabalia sur le mois écoulé.

(Nidal Al Mughrabi, Zhifan Liu pour la version française, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi