Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Macron entend baisser les impôts des classes moyennes - L'Opinion
information fournie par Reuters 14/05/2023 à 20:22

PARIS, 14 mai (Reuters) - Emmanuel Macron veut "continuer de baisser" les impôts des classes moyennes en France afin de leur permettre de "vivre mieux avec leur salaire", déclare le président de la République dans une interview publiée dimanche soir sur le site du journal L'Opinion.

Après plusieurs mois de forte contestation contre la réforme des retraites repoussant à 64 ans l'âge légal de départ, Emmanuel Macron considère que "si on veut continuer d’embarquer le pays, nous avons encore besoin de redonner de la crédibilité au travail".

"Or, aujourd'hui, nous aidons beaucoup les gens qui sont dans le désarroi, qui ont décroché", dit le président français dans cette interview à L'Opinion. "Mais la fiscalisation des revenus des classes moyennes est trop importante et s'accélère trop vite. Elle écrase les gains de pouvoir d'achat entre 1 500 et 2 500 euros."

"Il faut (...) permettre aux classes moyennes de vivre mieux avec leur salaire. Et donc continuer de baisser leurs impôts", ajoute-t-il.

Côté fiscalité des entreprises, Emmanuel Macron pense que la France devrait se doter d'"un mécanisme qui permette d'améliorer les emplois industriels ou les emplois d'artisans et de commerçants".

(Rédigé par Elizabeth Pineau et Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 14 mai 22:42

    Non, il faut augmenter les recettes et réduire drastiquement les dépenses, en particulier pour ce qui n'aide pas le peuple, la défense militaire par exemple.... mais également arrêter les social à tout va et remettre les gens au boulot en arrêtant de leur donner toujours plus à ne rien faire et pour chaque euro donné, un euro doit être rendu à la collectivité sous forme dintérêts généraux, ça va en motiver plus d'un à trouver du boulot.


Signaler le commentaire

Fermer