Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France 2022: Macron assure ne pas redouter l'issue du scrutin
information fournie par Reuters 08/04/2022 à 08:56

FRANCE 2022: MACRON ASSURE NE PAS REDOUTER L'ISSUE DU SCRUTIN

FRANCE 2022: MACRON ASSURE NE PAS REDOUTER L'ISSUE DU SCRUTIN

PARIS (Reuters) - A deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, le président sortant Emmanuel Macron a déclaré vendredi ne pas redouter l'issue du scrutin présidentiel alors que les derniers sondages laissent entrevoir un second tour serré avec la candidate du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen.

Interrogé sur la radio RTL, Emmanuel Macron a aussi regretté une entrée en campagne électorale plus tardive qu'il ne l'aurait souhaitée.

"Je ne considère pas que les choses sont acquises. Je n'ai jamais été dans l'excès d'assurance, je ne suis pas non plus dans la fébrilité", a déclaré le chef de l'Etat.

"J'ai l'esprit de conquête plutôt que l'esprit de défaite", a-t-il ajouté.

Prié de dire s'il ne regrettait pas d'être entré tardivement dans la campagne présidentielle, Emmanuel Macron a répondu: "C'est un fait que je suis entré encore plus tard que je ne l'aurais souhaité", évoquant la guerre en Ukraine.

"Ce qui est vrai c'est que j'ai fait campagne tard (...) C'est normal pour un président sortant."

Le directeur général opinion de l'Ifop, Frédéric Dabi, a confirmé jeudi à Reuters que les sondages auguraient d'un second tour "serré" entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

(Rédigé par Matthieu Protard)

30 commentaires

  • 08 avril 10:51

    Je ne suis pas favorable à un 2ème mandant de E. MACRON. Mais avez-vous écouté M. LE PEN récemment. Moi oui sur une grande radio nationale hier. Dès qu'on aborde avec elle le sujet de la finance et de l'économie, quel manque de clarté, quelle argumentation brouillonne quel manque d'idées et d'initiatives... Une vraie catastrophe...


Signaler le commentaire

Fermer