Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-Carlo Ancelotti nommé sélectionneur du Brésil
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 17:29

(Actualisé avec détails)

par Fernando Kallas

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a été nommé lundi sélectionneur du Brésil, a annoncé la Confédération brésilienne de football (CBF).

Après un premier passage de 2013 à 2015, le Transalpin de 65 ans était de nouveau à la tête du Real Madrid depuis quatre saisons lors desquelles il a notamment remporté deux Ligues des champions et deux titres de champion d'Espagne (2022 et 2024 à chaque fois).

"Le président de la CBF Ednaldo Rodrigues a annoncé lundi la signature de l'entraîneur italien Carlo Ancelotti", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La CBF a précisé qu'il commencerait sa mission la semaine prochaine et qu'il dirigerait ses deux premiers matches en juin, face à l'Equateur et le Paraguay, à l'occasion des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

"L'arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu'une décision stratégique. C'est une déclaration au monde entier que nous sommes déterminés à retrouver les sommets du football", a déclaré Ednaldo Rodrigues dans un communiqué.

"Il est le plus grand entraîneur de l'Histoire et il est désormais à la tête de la plus grande équipe de la planète. Ensemble, nous écrirons de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien."

Le Real Madrid n'a pas encore annoncé le départ de l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (de 2011 à 2013), alors qu'il risque de terminer la saison sans le moindre titre avec le club madrilène.

Il devrait être remplacé par Xabi Alonso, selon des sources proches de l'Espagnol.

Âgé de 43 ans, l'ancien milieu de terrain du Real Madrid (de 2009 à 2014) a annoncé au début du mois qu'il quitterait à la fin de la saison son poste d'entraîneur du Bayer Leverkusen avec lequel il a été champion d'Allemagne en 2024.

(Rédigé par Fernando Kallas, version française Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi