Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Firefox Quantum va-t-il relancer la guerre des navigateurs?
information fournie par Le Point 16/11/2017 à 18:41

"Nous ne sommes plus le meilleur navigateur web depuis quelques années", concède d'entrée de jeu Mark Mayo, grand responsable de Firefox chez Mozilla. Mais l'éditeur de logiciels libres, à but non lucratif, veut reprendre la tête du classement avec sa nouvelle arme de navigation massive : Firefox Quantum. Cette version totalement nouvelle, baptisée en référence à la série culte des années 1990 Code Quantum , a nécessité la réécriture de 6,8 millions de lignes de code, soit trois quarts du logiciel.

Autant dire que Firefox n'a plus grand-chose en commun avec son ancienne mouture, très critiquée pour son manque d'agilité lorsque l'internaute avait plusieurs onglets ouverts. Plus rapide et plus intelligent, Firefox Quantum est capable de gérer les ressources du processeur et de la mémoire vive pour en utiliser le strict minimum, et sait prioriser les onglets selon qu'ils sont affichés au premier plan ou non. "Firefox sait aussi estimer la priorité d'un onglet en fonction du type de contenu, et nous sommes les seuls à le faire", assure Mark Mayo.

LIRE aussi Mozilla entre en lutte contre les "fake news"

Google, Microsoft et Apple affûtent leurs armes

Firefox conserve son ADN : le respect absolu de la vie privée. "Il faut que les gens choisissent leur navigateur web comme ils choisissent de la nourriture...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer