1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Firefox Quantum va-t-il relancer la guerre des navigateurs ?
Le Point16/11/2017 à 18:41

"Nous ne sommes plus le meilleur navigateur web depuis quelques années", concède d'entrée de jeu Mark Mayo, grand responsable de Firefox chez Mozilla. Mais l'éditeur de logiciels libres, à but non lucratif, veut reprendre la tête du classement avec sa nouvelle arme de navigation massive : Firefox Quantum. Cette version totalement nouvelle, baptisée en référence à la série culte des années 1990 Code Quantum, a nécessité la réécriture de 6,8 millions de lignes de code, soit trois quarts du logiciel.

Autant dire que Firefox n'a plus grand-chose en commun avec son ancienne mouture, très critiquée pour son manque d'agilité lorsque l'internaute avait plusieurs onglets ouverts. Plus rapide et plus intelligent, Firefox Quantum est capable de gérer les ressources du processeur et de la mémoire vive pour en utiliser le strict minimum, et sait prioriser les onglets selon qu'ils sont affichés au premier plan ou non. "Firefox sait aussi estimer la priorité d'un onglet en fonction du type de contenu, et nous sommes les seuls à le faire", assure Mark Mayo.

LIRE aussi Mozilla entre en lutte contre les "fake news"

Google, Microsoft et Apple affûtent leurs armes

Firefox conserve son ADN : le respect absolu de la vie privée. "Il faut que les gens choisissent leur navigateur web comme ils choisissent de la nourriture...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer