Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FdJ privatisée cette année si le marché le permet, dit Le Maire
information fournie par Reuters 05/06/2019 à 09:29

FDJ PRIVATISÉE CETTE ANNÉE SI LE MARCHÉ LE PERMET, DIT LE MAIRE

FDJ PRIVATISÉE CETTE ANNÉE SI LE MARCHÉ LE PERMET, DIT LE MAIRE

PARIS (Reuters) - La Française des jeux sera privatisée d'ici la fin de l'année si les conditions de marché le permettent, a déclaré mercredi le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.

"Si les conditions de marché le permettent, la Française des jeux sera privatisée d'ici la fin de l'année", a-t-il dit sur BFMTV-RMC.

"J'ai engagé en toute transparence les recherches de banquiers conseils pour pouvoir lancer cette opération", a-t-il ajouté, en soulignant que les Français pourront y participer et devenir actionnaires de l'opérateur de jeux.

Le principe de la privatisation de la Française des jeux a été approuvé dans le cadre de la loi Pacte en même temps que celui d'ADP. Mais le lancement de cette dernière opération a été reporté après le feu vert donné par le Conseil constitutionnel à une démarche parlementaire visant à organiser un référendum sur le désengagement de l'Etat de la société gestionnaire des aéroports de Paris [ nL5N22L7HM ].

Prié de dire combien l'Etat espérait tirer de la cession de la Française des jeux, Bruno Le Maire a indiqué que cela dépendrait largement des conditions de marché.

"Ça peut toujours être quelques milliards d'euros", a-t-il ajouté.

(Yann Le Guernigou, édité par Caroline Pailliez)

4 commentaires

  • 05 juin 09:51

    La vovation de l'Etat n'est pas de gérer des entreprise capitalistiques ( avec un mélange des genres ! ) , même profitable, mais bien de se concentrer ( uniquement ) sur ses fonctions régaliennes. Les exemples de participations bénéficiaires devenues déficitaires quelques années plus tard ne manquent pas dans l'histoire économique ...


Signaler le commentaire

Fermer