Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EN DIRECT. Coronavirus en France: Macron mobilise l'armée avec l'opération Résilience
information fournie par Le Point 26/03/2020 à 00:28

L'essentiel :

Le coronavirus a causé 1 331 décès enregistrés à l'hôpital depuis le début de l'épidémie et 2 827 patients étaient mercredi soir en réanimation, a annoncé le directeur général de Santé, Jérôme Salomon. Ces bilans traduisent une augmentation de 231 décès et de 311 nouveaux patients en réanimation en comparaison de la veille, sur un total de 11 539 malades hospitalisés.

En visite à Mulhouse, Emmanuel Macron a promis la mise en place d'un « plan massif d'investissement et de revalorisation de l'ensemble des carrières » pour l'hôpital, une fois la crise du coronavirus passée. Il a également annoncé le lancement de l'opération militaire « Résilience », qui mobilisera les forces armées pour aider la population contre l'épidémie.

Édouard Philippe a précisé lundi soir les règles du confinement. Seules sont désormais autorisées les sorties dans un rayon d'un kilomètre de chez soi, pendant une heure au maximum.

Le conseil scientifique de l'exécutif sur le Covid-19 estime « indispensable de prolonger le confinement » en France, éventuellement jusqu'à « six semaines au moins », dans un avis rendu public mardi. Un avis que le gouvernement n'est pas obligé de suivre.

Le Comité international olympique a accepté la proposition du gouvernement japonais de reporter d'un an les Jeux olympiques de Tokyo, qui devaient se dérouler du 24 juillet...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer