Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elon Musk déclare que le sommet sur la sécurité de l'IA vise à établir un "arbitre tiers"
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 14:05

(Ajoute le contexte du sommet au paragraphe 4, la citation au paragraphe 5, et modifie la date)

Elon Musk a déclaré mercredi qu'un sommet inaugural sur la sécurité de l'intelligence artificielle en Grande-Bretagne voulait établir un "arbitre tiers" quipourrait superviser les entreprises développant l'intelligence artificielle et tirer la sonnette d'alarme en cas d'inquiétude.

"Ce que nous visons vraiment ici, c'est d'établir un cadre de réflexion pour qu'il y ait au moins un arbitre tiers, un arbitre indépendant, qui puisse observer ce que font les principales entreprises d'IA et au moins tirer la sonnette d'alarme s'il y a des inquiétudes", a déclarél'entrepreneur milliardaire aux journalistes à Bletchley Park, dans le centre de l'Angleterre.

"Je ne sais pas quelles sont les règles les plus justes, mais il faut commencer par comprendre avant de surveiller", a déclaré M. Musk.

Lescommentaires de M. Musk sont intervenus après la publication par la Grande-Bretagne d'une déclaration signée par 28 pays et l'Union européenne, qui définit un programme à deux volets axé sur l'identification des risques liés à l'IA qui suscitent des préoccupations communes, sur l'amélioration de la compréhension scientifique de ces risques et sur l'élaboration de politiques transnationales visant à les atténuer.

"Je pense que les personnes travaillant dans le domaine de l'IA s'inquiètent beaucoup du fait que le gouvernement va en quelque sorte se précipiter sur les règles avant de savoir quoi faire", a déclaré M. Musk.

"Je pense qu'il est peu probable que cela se produise

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un scooter calciné à l'endroit où les jumeaux Zian Khan et Urwa Fatima ont été tués par un obus pakistanais, le 9 mai 2025 à Poonch, dans le nord-ouest de l'Inde ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 10.05.2025 12:56 

    Zian Khan, 12 ans, et sa jumelle Urwa Fatima ont été tués par un obus pakistanais. Pour tous les habitants de la ville indienne de Poonch (nord-ouest), ils sont le visage de la guerre qui a changé à jamais le cours de leurs vies. Le frère et la sœur ont été fauchés ... Lire la suite

  • Un initié récolte la racine d'iboga, plante sacrée et psychotrope utilisé pour guérir les addictions, le 13 février 2025 à Akanda, au Gabon ( AFP / Nao Mukadi )
    information fournie par AFP 10.05.2025 12:17 

    Remède ancestral des peuples de la forêt équatoriale, plante sacrée et psychotrope utilisé pour guérir les addictions : au Gabon, où l'usage de l'iboga est millénaire, des acteurs tentent de valoriser cette ressource végétale convoitée à l'international. Cet arbuste ... Lire la suite

  • Hervé de La Martinière, patron des éditions La Martinière, le 21 décembre 2009 à Paris ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 10.05.2025 11:42 

    Hervé de La Martinière, ancien fondateur et patron des éditions La Martinière, est décédé jeudi à l'âge de 78 ans, ont annoncé samedi les éditions ainsi que le groupe Media-Participations, dans un communiqué. C'est sa maison d'édition qui a publié "La Terre vue ... Lire la suite

  • Des membres de l'armée indienne près d'explosifs transportés par un drone, après son interception par le système de défense aérienne indien, dans la banlieue d'Amritsar, le 10 mai 2025 ( AFP / Narinder NANU )
    information fournie par AFP 10.05.2025 11:42 

    Attaques de drones, tirs d'artillerie, frappes de missiles, le Pakistan et l'Inde ont encore intensifié samedi leurs opérations au quatrième jour de leur confrontation militaire, sourds aux appels insistants à la retenue des Etats-Unis ou de la Chine. Depuis les ... Lire la suite