Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Édouard Philippe quitte Matignon… mais pas Macron
information fournie par Le Point03/07/2020 à 14:28

L'aventure en macronie n'est pas terminée pour Édouard Philippe. Selon nos informations, le désormais ex-Premier ministre devrait être prochainement chargé par Emmanuel Macron d'une mission de réorganisation de la majorité. Le parti présidentiel est en effet sorti défait des urnes aux élections municipales dimanche, et l'idée de constituer une confédération chapeautant LREM, le MoDem et Agir circule avec insistance depuis plusieurs jours en vue des prochains scrutins.

« Le président va confier une mission à Édouard Philippe, qui va continuer à travailler politiquement pour réorganiser la majorité présidentielle », indique l'entourage du chef de l'État au Point. Philippe avait déjà assumé une mission similaire en 2002 auprès d'Alain Juppé, lorsqu'il était directeur général des services de l'UMP, grand parti qui avait fusionné la droite et le centre au service de la réélection de Jacques Chirac. « Édouard continuera à servir le président là où il sera », promet un fidèle de Philippe, qui écarte toute hypothèse de candidature dissidente en 2022 et assure qu'il « soutiendra le président » lors de la prochaine campagne présidentielle.

Lire aussi Jean Castex, un « couteau suisse » à Matignon

« La République en marche est devenue une étiquette repoussoir. Il faut constituer une grande confédération qui sera un socle, une rampe de lancement pour 2022 », explique une

...

1 commentaire

  • 03 juillet15:16

    Qui trahit une fois le fera une seconde puis une troisième et ainsi de suite. Alors c'est non merci ! Définitivement !