Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : Pfizer demande aux Etats-Unis d'autoriser la quatrième dose
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/03/2022 à 08:35

Cette demande se fonde sur les données en provenance d'Israël, montrant une meilleure protection des personnes ayant reçu la deuxième dose de rappel, la quatrième injection au total.

Une dose du vaccin de Pfizer/BioNTech contre le Covid-19. ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )

Une dose du vaccin de Pfizer/BioNTech contre le Covid-19. ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )

Le nombre de cas de Covid remonte dans certains pays , et l'idée d'une quatrième dose fait son chemin. Pfizer et BioNTech ont annoncé mardi 15 mars avoir demandé à l'agence américaine des médicaments d'autoriser une dose de rappel supplémentaire de leur vaccin contre le Covid-19 chez les personnes de 65 ans et plus.

Cette demande est faite sur la base de données venant d'Israël et analysées au moment où le variant Omicron circulait à grande échelle, a indiqué l'alliance des compagnies américaine et allemande, dans un communiqué.

Ces données montrent, selon Pfizer et BioNTech, qu'"une dose de rappel supplémentaire de vaccin à ARN messager augmente l'immunogénicité" - la capacité à provoquer une réaction immunitaire - "et réduit les taux d'infections confirmées et de maladies graves".

Trois à cinq fois plus d'anticorps

Les compagnies ont donc demandé une autorisation d'utilisation d'urgence à la FDA, l'agence américaine des médicaments.

Israël a été le premier pays à lancer une nouvelle campagne vaccinale. Une quatrième dose du vaccin anti-Covid de Pfizer y est administrée depuis début janvier aux plus de 60 ans, étendue fin janvier aux plus de 18 ans à risque.

Elle permet de multiplier de trois à cinq fois les anticorps par rapport à la troisième dose, selon le ministère israélien de la Santé.

Une deuxième dose de rappel (souvent une quatrième dose de vaccin) ciblée sur les plus âgés et/ou vulnérables est, depuis, à l'ordre du jour dans plusieurs pays d'Europe: Danemark, Espagne, Allemagne, Suède.

Valeurs associées

NASDAQ -2.65%
NYSE -1.40%

9 commentaires

  • 16 mars 11:59

    Et puis le pass'vaccinal va faire son grand recours..........


Signaler le commentaire

Fermer