Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : pas de nouvelles mesures avant Noël... mais après ?
information fournie par Boursorama avec Media Services 22/12/2021 à 15:10

"Si nous considérions que des mesures de freinage supplémentaires étaient nécessaires, nous les aurions déjà annoncées aux Français", a fait savoir le porte-parole du gouvernement mercredi à l'issue du Conseil des ministres."Nous réévaluerons la situation sanitaire" lors du prochain Conseil des ministres, prévu lundi, a-t-il néanmoins ajouté.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, le 22 décembre 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, le 22 décembre 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le Covid-19 va-t-il gâcher les fêtes de Noël ? La situation sanitaire est "critique" , a assuré mercredi 22 décembre Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres. Plus d'une personne sur 200 est désormais contaminée chaque semaine dans notre pays", a évoqué le porte-parole du gouvernement. "Ce sont des records et des signaux évidemment inquiétants."

D'autant que "l'épidémie risque de repartir en trombe sous l'effet du variant Omicron" , qui devrait devenir majoritaire en France "entre Noël et Nouvel An", a-t-il prévenu.

Le porte-parole n'a pour autant pas annoncé de nouvelles mesures. "Si nous considérions que des mesures de freinage supplémentaires étaient nécessaires, nous les aurions déjà annoncées aux Français" , a-t-il fait savoir. Il a précisé toutefois qu'une "réévaluation régulière" de la situation sanitaire aurait lieu , notamment lors du Conseil des ministres prévu lundi prochain qui devra adopter l'introduction du pass vaccinal.

Le porte-parole a réitéré, par ailleurs, l'appel du gouvernement "à la prudence" lancé aux Français pendant les réunions familiales des fêtes de fin d'année. "Il n'y aura pas de trêve des confiseurs dans notre lutte contre l'épidémie", a-t-il promis.

Le ministre de la Santé Olivier Véran avait déjà prévenu mercredi sur BFMTV-RMC que le nombre de contaminations devrait dépasser les 100.000 par jour en France d'ici à la fin décembre du fait de la très forte contagiosité d'Omicron.

26 commentaires

  • 22 décembre 20:32

    Abondance : non non la très grande majorité des français est vaccinée et très contente de l'être. Ce sont les anti-vaccin la minorité


Signaler le commentaire

Fermer