Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : Laurent Pietraszewski, secrétaire d'Etat chargé des Retraites, testé positif
information fournie par Boursorama avec Media Services 10/03/2022 à 16:16

A l'approche de la présidentielle, le sujet des retraites est revenu sur la table, avec un nouveau projet de réforme souhaitée par le candidat Macron.

Laurent Pietraszewski, à l'Assemblée nationale, le 19 février 2022 ( AFP / ALAIN JOCARD )

Laurent Pietraszewski, à l'Assemblée nationale, le 19 février 2022 ( AFP / ALAIN JOCARD )

Le secrétaire d'Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski, a annoncé jeudi 10 mars avoir été testé positif au Covid-19, deux jours après le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie, dans un contexte de contaminations en hausse.

"J'ai été testé positif au Covid-19. Conformément au protocole sanitaire, je m'isole immédiatement et pour la durée nécessaire. J'assurerai mes activités à distance", a indiqué dans un tweet Laurent Pietraszewski, alors que le délicat sujet des retraites ressurgit avec la proposition du candidat Emmanuel Macron de repousser l'âge de départ à 65 ans.

Mardi, le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, avait lui aussi annoncé être positif au Covid, après avoir passé dix jours au Salon de l'agriculture. Selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires, le nombre de patients hospitalisés avec un diagnostic Covid-19 continue de baisser, mais le nombre de contaminations remonte depuis plusieurs jours.

Les dernières données publiées mercredi soir faisaient état d'un nombre de nouveaux cas positifs de 69.190 contre 57.697 une semaine avant. La moyenne sur sept jours, témoin le plus fidèle de la tendance réelle des contaminations enregistrées, s'établissait à 56.251 cas contre 53.152 le 3 mars. Jean Castex a annoncé la semaine dernière la fin du port du masque, sauf dans les transports, et la suspension du pass vaccinal, à compter du 14 mars. Le protocole sanitaire en entreprise sera également levé lundi.

3 commentaires

  • 10 mars 19:02

    Un inconnu qui sort du monde nouveau et qui est infecté ... Au fait, il me fait penser au Sapin, celui qui nous expliquait que la baisse de la tendance du chômage était due , et je cite "à une question de coloration" . Le Sapin avec ses chaussettes rouges et plus un POIL sur le cailloux nous parlant de coloration !!!!!!!!!!!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer