Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : la barre symbolique des 50% d'adultes ayant reçu une injection de vaccin sera franchie "aujourd'hui", annonce Gabriel Attal
information fournie par Boursorama avec Media Services 02/06/2021 à 14:13

Le porte-parole du gouvernement a salué une "victoire importante sur l'épidémie".

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, le 2 juin 2021.  ( AFP / THOMAS SAMSON )

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, le 2 juin 2021. ( AFP / THOMAS SAMSON )

Alors que la situation sanitaire dans le Sud-Ouest préoccupe le gouvernement, la campagne de vaccination, elle, poursuit son rythme. " Nous franchirons aujourd'hui la barre symbolique des 50% d'adultes ayant reçu une injection " de vaccin, s'est réjoui mercredi 2 juin le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, à l'issue du Conseil des ministres. C'est un "exploit inédit" et une "victoire importante sur l'épidémie", a-t-il souligné.

Selon les chiffres du ministère de la Santé, mardi soir, 26,176 millions de personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin , soit 39,1% de la population totale et 49,8% de la population adulte. 11,220 millions de personnes ont reçu deux injections, ce qui représente 16,7% de la population totale et 21,4% de la population majeure.

"La semaine dernière, nous avons frôlé les 700.000 injections sur une journée et battu deux fois le record du nombre d'injections en 24 heures", a salué le porte-parole du gouvernement, en remerciant notamment "les professionnels de santé et les élus locaux".

Gabriel Attal a cependant appelé à la "vigilance" les personnes ayant reçu une première dose, qui "n'offre pas une protection vaccinale complète" . "La vaccination est un soulagement bien légitime, mais le risque d'être contaminé reste présent après une dose", a-t-il rappelé. Les vaccins contre le Covid-19 ne sont en effet pleinement efficaces que deux semaines après l'injection de la dernière dose. Dans l'intervalle, il est donc nécessaire de continuer à respecter les gestes barrières pour se protéger d'une éventuelle contamination.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer