Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Macron annonce une opération militaire et promet un "plan massif" pour les hôpitaux
information fournie par Le Point 25/03/2020 à 21:29

Emmanuel Macron a appelé mercredi à "l'union" pour mener "la guerre" contre l'épidémie de coronavirus, déclenchant l'opération militaire "Résilience" pour soutenir la population et promettant un "plan massif d'investissement" pour les hôpitaux et des primes exceptionnelles.

"Nous devons n'avoir qu'une obsession, être unis" contre le virus, a martelé le chef de l'Etat, en fustigeant "les facteurs de divisions" et "celles et ceux qui voudraient fracturer le pays".

"Lorsqu'on engage une guerre on s'y engage tout entier, on se mobilise dans l'union", a-t-il insisté, à l'issue d'une visite à l'hôpital militaire de campagne à Mulhouse qui lui a permis de rendre un hommage appuyé au personnel soignant et à l'armée alors que le Grand Est a été "durement touché" par l'épidémie.

"Les yeux sont cernés, la fatigue est présente, l'angoisse est là pour eux-mêmes, pour leurs collègues pour leur famille, je l'ai vu aujourd'hui avec beaucoup de force. La nation toute entière est derrière, reconnaissante", a souligné M. Macron, en saluant le "courage exceptionnel" du personnel soignant.

Mais "au-delà de cette reconnaissance et du respect", M. Macron a annoncé le lancement d'une opération militaire baptisée "Résilience", qui mobilisera les forces armées à l'approche du "pic" qui se profile.

Cette opération "sera entièrement consacrée à l'aide et au soutien aux populations, ainsi qu'à l'appui au service publics pour

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer