Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Conseil militaire: la privatisation de DCI officialisée au JO
information fournie par Boursorama avec AFP 20/03/2024 à 10:00

Le ministère des Armées. ( AFP / THOMAS SAMSON )

Le ministère des Armées. ( AFP / THOMAS SAMSON )

L'Etat a officialisé mercredi la vente d'une partie de sa participation dans la société de conseil militaire DCI, dont il perd ainsi le contrôle au profit du groupe Adit, selon un décret paru mercredi au Journal officiel.

Défense Conseil International (DCI) est l’opérateur du transfert de savoir-faire du ministère des Armées au profit des pays partenaires de la France, particulièrement au Moyen-Orient. Son chiffre d'affaires avait atteint 222 millions d’euros en 2022.

L’Etat, majoritaire depuis 2019, détenait jusqu'à présent 55,56% de DCI.

En octobre dernier, Adit, leader français de l'intelligence économique, avait annoncé qu'il allait prendre le contrôle de DCI, après avoir racheté les participations de plusieurs actionnaires à hauteur de 33%. Il devait également acquérir auprès de l'Etat de quoi monter à 66%, l'Etat devant rester actionnaire à hauteur de 34% dans DCI.

Mercredi, un décret paru au JO indique que "la cession par l'Etat de 271.595 actions de la société Défense Conseil International, représentant environ 21,56% du capital de cette société, est décidée".

Adit a elle-même appartenu pendant une vingtaine d'années au portefeuille de l'Etat actionnaire. Avec cet achat, qui devrait valoriser DCI à 250 millions d'euros, Adit doublera ses activités à 420 millions d'euros de chiffre d'affaires, passant de 600 à 1.500 employés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer