Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bpifrance lance un fonds de 100 millions d'euros pour le développement des entreprises au Maghreb
information fournie par Boursorama avec AFP 14/06/2024 à 13:42

La banque publique d'investissement Bpifrance va aider au financement de l'internationalisation des entreprises françaises vers le Maghreb à travers un fonds, dans le sillage d'une promesse d'Emmanuel Macron, a-t-elle annoncé jeudi soir.

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le "Fonds Maghreb", doté de 100 millions d'euros, pourra accompagner "entre 2024 et 2027" les entreprises dans des secteurs tels que l'industrie, l'énergie, l'agriculture et la pharmaceutique, a indiqué Bpifrance dans un communiqué.

Promis par Emmanuel Macron en 2023, l'accompagnement des entreprises françaises vers le Maghreb par la banque publique permettra de soutenir l'investissement, le financement ou les garanties nécessaires, dans le cadre de projets de développement d'entreprises françaises au Maroc, en Tunisie et en Algérie au travers de filiales ou de co-entreprises, indique Bpifrance.

4 commentaires

  • 14 juin 16:39

    On ferait mieux d'aider poulain à Blois. On aura toujours besoin de cacao en poudre.. Faire une SCOP et sortir de l'emprise de Mondelez, la mal bouffe personifiée....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi