Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne-L'inflation ralentit dans six Länder en février
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 12:07

(.)

La hausse des prix a ralenti dans six Länder allemands en février, montrent des données préliminaires publiées jeudi, ce qui laisse présager une nouvelle décrue de l'inflation au niveau national.

En Rhénanie du Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d'Allemagne, l'indice des prix à la consommation est tombé à 2,6% en février, contre 3,0% en janvier.

Dans la Saxe et le Bade-Wurtemberg, deux des régions allemandes où l'inflation a le plus ralenti, elle est ressortie respectivement à 3,0% et 2,7% contre +3,5% et +3,2% le mois précédent.

En Bavière, l'inflation est passée de 2,9% à 2,6%, tandis que dans le Brandebourg, elle s'est établie à 3,5% (contre +3,7% précédemment) et en Hesse à 2,1% (contre +2,2% précédemment).

Les économistes interrogés par Reuters prévoient une inflation au niveau national en Allemagne, harmonisée aux normes européennes (IPCH), à 2,7% en février, contre 3,1% en janvier. Cet indicateur est attendu ce jeudi à 13h00 GMT, avant la publication des données préliminaires pour l'ensemble de la zone euro vendredi.

Le consensus Reuters prévoit une inflation dans le bloc monétaire de 2,5% en rythme annuel en février, contre 2,8% en janvier.

En France, l'inflation IPCH a ralenti sur un an en février à 3,1%, tandis qu'en Espagne en France, elle a décéléré à 2,9% sur un an, selon les premières estimations.

(Reportage Miranda Murray, version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer