Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

14Juillet: ce qu'il faut retenir de l'intervention d'Emmanuel Macron
information fournie par Le Point 14/07/2020 à 15:10

Crise de confiance démocratique, plan de relance, préparation face à une éventuelle deuxième vague de coronavirus, réforme des retraites… Emmanuel Macron a accordé ce mardi 14 juillet un long entretien à Léa Salamé (France 2) et Gilles Bouleau (TF1) dans lequel ont été abordées nombre de questions tant sur la crise sanitaire et économique en cours que sur le quinquennat du chef de l'État élu il y a trois ans.

Interrogé sur l'atmosphère de défiance qui pèse sur le pays, Emmanuel Macron s'est déclaré tout à fait conscient, estimant que la France « au fond a peur » et a regretté « une crise de confiance », tout en reconnaissant être l'objet « d'une détestation » alimentée parfois par ses propres « maladresses ». « Les gens se sont mis à détester ce président qui voudrait tout réformer pour que ce ne soit que les meilleurs qui puissent réussir [...] ça n'est pas mon projet, mais le jeu des maladresses, parfois des phrases sorties de leur contexte ».

Lire aussi Président recherche désespérément Concorde nationale

Un gouvernement de « dépassement politique », plutôt que de droite

Quant au récent remaniement, Emmanuel Macron s'estime « radicalement en désaccord » avec l'idée que le nouveau gouvernement dirigé par Jean Castex, ex-LR, soit « de droite » et revendique « le dépassement politique ». « Je crois au dépassement politique », a martelé le

...

3 commentaires

  • 14 juillet 18:56

    Bla bla bla complètement oublié dans 8 jours


Signaler le commentaire

Fermer