Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jeux vidéo : un secteur à jouer avec prudence en Bourse
information fournie par Le Revenu 08/06/2019 à 15:37

Fortnite, bien qu'étant gratuit, est parvenu à générer plusieurs milliards de dollars de revenus grâce au modèle du «free-to-play». (© BigBen / Focus / Ubisoft / cc Whelsko)

Fortnite, bien qu'étant gratuit, est parvenu à générer plusieurs milliards de dollars de revenus grâce au modèle du «free-to-play». (© BigBen / Focus / Ubisoft / cc Whelsko)

La forte concurrence et l’arrivée des consoles de nouvelle génération incitent à une grande sélectivité parmi les acteurs cotés du secteur. Retrouvez nos conseils boursiers sur les trois principales valeurs cotées à Paris : Ubisoft, Bigben et Focus Home.

Depuis leur passage à vide de l’automne 2018, les éditeurs des jeux vidéo peinent à remonter la pente en Bourse.

Ils sont notamment passés à côté du rebond du marché depuis le début de l’année, à l’image du géant français Ubisoft , dont l’action est stable sur la période (+0,7%), quand l’indice SBF 120 a regagné près de 10%.

Les acteurs du secteur évoluent pourtant dans un environnement globalement porteur. Au niveau mondial, le marché du jeu vidéo devrait croître de 9% l’an d’ici 2021, selon le cabinet spécialisé Newzoo. À cet horizon, le premier secteur du divertissement au monde pèserait 174 milliards de dollars, contre 134,8 milliards en 2018.

Le phénomène Fortnite

Cependant la concurrence est féroce sur ce marché où le phénomène Fortnite, en particulier, a bousculé les éditeurs traditionnels.

Lancé à l’été 2017 par Epic Games , un groupe américain non coté détenu à 40% par le chinois Tencent , ce jeu a attiré plus de 200 millions de joueurs en un temps record. Basé sur le modèle du free-to-play, avec un téléchargement gratuit mais des bonus payants (équipements du personnage, etc.), Fortnite aurait dégagé plus de 2,4 milliards de dollars de recettes l’année dernière !

«Le modèle du free-to-play était auparavant circonscrit aux jeux sur mobile. Avec l’avènement de

Valeurs associées

Euronext Paris +4.51%

1 commentaire

  • 10 juin 11:40

    Vus oubliez le légendaire ATARI !Peu valorisé, mais tellement riche et pionnier en la matière...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.