Parmi les prochaines productions d'Europacorp à sortir au cinéma, le film Taxi 5, réalisé par Franck Gastambide. (© Europacorp)
À 1,70 euro, à 16 heures ce vendredi 19 janvier, l’action Europacorp marquait une avance de 18,4%, après s’être envolé jusqu’à 20,8%, en matinée. Dans un volume de 1,12 million de titres échangés, le titre progresse de 58% depuis le début janvier, mais il n’en affiche pas moins un recul de 52% en un an.
Le regain d’intérêt pour cette penny stock tient à la parution d’un article consacré au studio de cinéma, par Variety. Le magazine des professionnels du 7ème art écrit qu’Europacorp aurait mandaté JP Morgan, pour rechercher un partenaire capable de renforcer les fonds propres du studio, d’au moins 100 millions d’euros, en entrant à son capital, d’ici à fin mars, date de sa fin d’exercice.
Le flop «Valerian»La banque américaine, qui est son principal créancier, a pris en garantie le catalogue des films produits par Europacorp, un actif évalué à 150 millions d’euros. Le poids d’Europacorp en Bourse (68,4 millions d’euros) est désormais très inférieur à son endettement évalué à 230 millions d’euros.
Le demi-échec commercial du film de science-fiction «Valerian et la Cité des mille planètes», qui n’a pas rencontré en Chine le succès escompté, mais surtout aux États-Unis, a fragilisé la société de Luc Besson. Le cinéaste contrôle encore 31,5% du capital d’Europacorp, aux côtés de China’s Fundamental Films
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer