Groupe Gorgé : encaissez vos plus-values

le
2
Différentes activités de Groupe Gorgé. (© Groupe Gorgé)
Différentes activités de Groupe Gorgé. (© Groupe Gorgé)

La déception est rude sur Groupe Gorgé, le conglomérat industriel présent dans la robotique, la sécurité nucléaire et incendie, l’impression 3D et les drones. Il a l’an dernier fait face à des vents contraires. Son chiffre d’affaires a connu une progression historique : +19%, à 265 millions d’euros. Et les dirigeants, qui contrôlent Groupe Gorgé avec Bpifrance, visent un nouveau record d’activité en 2016.

Une marge opérationnelle sous pression

Mais la rentabilité ne suit pas cette pente ascendante, loin de là. En 2015, la marge opérationnelle courante a reculé de 2,5 points ; elle est tombée à 4,6%. En cause, les mauvaises performances de la sécurité incendie et de l’impression 3D, en lourde perte malgré une croissance explosive. L’équilibre d’exploitation pour cette dernière activité est promis en 2016.

Nous conseillons de profiter de cette déception pour concrétiser des gains substantiels sur le titre. Le cours a bondi de 142% depuis notre conseil d’achat de juin 2013.

Vendez Groupe Gorgé.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3442903 il y a 7 mois

    m801 ne fait pas confiance au journaleux spécialisé ce ne sont que des vendeurs de papier qui ne connaissent rien des entreprises .

  • M8018675 il y a 8 mois

    Alors que faire un jAlors que faire ?Un journal trés spécialisé nous dit , acheter ,et un autre aussi sspécialisé nous dit venderournal spécialisé nous dit acheter et un autre aussi spécialisé nous conseille Vender