1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le point sur l'actualité de METabolic EXplorer. L'interview vidéo de Benjamin Gonzalez (PDG et fondateur)

Boursorama23/06/2015 à 17:49

Société de chimie biologique, METabolic EXplorer (Metex) a été créée en 1999 et introduite en Bourse en 2007. Installée à Clermont-Ferrand, la biotech utilise la fermentation industrielle pour proposer  à des industriels des procédés alternatifs à la pétrochimie, à partir de ressources renouvelables et pérennes. Le concept est de transformer une matière première d’origine végétale en un composé chimique existant.

Metabolic Explorer développe trois produits en cours d’industrialisation : le PDO (1.3 propanediol), un composé chimique entrant dans la fabrication de fibres de polyester et pour lequel elle dispose d’un partenariat avec le groupe coréen SK Chemical ; le MPG (un solvant produit à partir de l’oxyde de propylène) pour lequel Metex a signé un partenariat avec le finlandais UPM et enfin la L-Méthionine (deuxième acide animé le plus vendu au monde) pour lequel elle a obtenu un agrément de la FDA aux Etats-Unis.

 


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer