Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 2 juin : le CAC 40 franchit un nouveau palier

Boursorama02/06/2020 à 18:53

Le CAC 40 semble bien décidé à poursuivre son ascension... L'indice phare parisien franchit un nouveau sommet, la barre des 4800 points, et termine vers les 4858 points, soit un peu plus de 2% de hausse. Il s'agit de son plus haut niveau depuis le 6 mars. 

Les investisseurs espèrent évidemment que la reprise économique va s'accélérer après ce long sommeil forcé. Ce qui alimente de nouveau leur intérêt pour les actifs à risques. 

La quasi-totalité des valeurs qui composent le CAC 40 sont en hausse.

En tête, la foncière Unibail Rodamco Westfield qui affiche une progression de 9,35% sur cette séance. Le groupe a annoncé que 65 de ses 90 centres commerciaux dans le monde sont désormais rouverts. Ils affichent en outre des taux de fréquentation encourageants. 

Littéralement massacrées pendant le confinement, avec la mise à l'arrêt total du secteur aérien, les valeurs de l'aéronautique sont très bien orientées. Airbus gagne 7,17%, Safran 5,91%. 

En outre, Saint-Gobain bénéficie notamment d'un relèvement de recommandation de JPMorgan qui passe de « neutre à « surpondérer" et révise son objectif de cours de 28 à 35 euros sur le spécialiste des matériaux de construction. Le titre progresse d'environ 5%. 

La major pétrolière Total gagne 2,89% dans le sillage de la hausse des cours du pétrole. Les investisseurs veulent en effet croire à une prolongation de l'accord de réduction de la production d'or noir lors de la prochaine réunion de l'Opep et de la Russie qui pourrait avoir lieu cette semaine. 

A l'inverse, Dassault Systems et Carrefour, valeurs défensives, sont en léger recul.

Sur le SBF 120, la foncière Klépierre est également en forte hausse +13,39%, après avoir indiqué ce week-end que l'intégralité de ses centres commerciaux sont ouverts en France. 

Dans l'actualité également, TF1 profite de l'annonce d'un accord avec le groupe audiovisuel espagnol Mediapro en vue du lancement d'une chaîne de football en France appelée à diffuser 80% des matchs de la Ligue 1. Le titre gagne 6,71%. 

A contrario, le secteur de la santé est pénalisé : -5,66% pour Biomérieux et -1,49% pour Ipsen. 

Outre-atlantique, la Bourse de New-York a ouvert en hausse portée elle aussi par la remise en marche de l'économie et ce en dépit des manifestations qui prennent de l'ampleur dans le pays. A 18h heure de Paris, le Dow Jones progresse de 0,46%, le S and P 500 est en léger territoire positif tandis que le Nasdaq recule de 0,33%. 


 


Valeurs associées

Euronext Paris +0.30%
Euronext Paris -1.81%
Euronext Paris +0.84%
Euronext Paris -1.08%
Euronext Paris -0.44%
Euronext Paris -1.33%
Euronext Paris +1.25%
TF1
Euronext Paris -0.18%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer