Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Déjeunez dans un palace parisien pour seulement 49 euros
information fournie par Le Particulier pour Conso 28/05/2024 à 08:30
Temps de lecture: 3 min

Norbert Tarayre est le nouveau chef du 19.20 et propose une cuisine accessible. ( crédit photo : Shutterstock )

Norbert Tarayre est le nouveau chef du 19.20 et propose une cuisine accessible. ( crédit photo : Shutterstock )

Norbert Tarayre a pris les commandes du restaurant 19.20 de l’hôtel du Prince de Galles fin 2023. L’ancien finaliste de Top Chef souhaite rendre la cuisine de palace plus accessible. Pour cela, il propose un menu déjeuner à 49 euros incluant entrée, plat et dessert. Des ingrédients simples, mais de qualité, cuisinés de manière inventive, le tout à petit prix.

Norbert Tarayre aux commandes du 19.20

Norbert Tarayre s’est fait connaître en 2012 en participant à la troisième saison de Top Chef . Le candidat est éliminé en finale. Il anime plusieurs émissions sur M6, notamment Norbert et Jean: le défi aux côtés de son acolyte Jean Imbert, La meilleure boulangerie de France et Toque show . Il collabore ensuite avec “Les bistrots pas parisiens”, un ensemble d’établissements implantés dans la banlieue ouest de la capitale: Saperlipopette à Puteaux, Splash à Asnières, Top Chef Le bistrot à Suresnes, etc.

Fin 2023, Norbert Tarayre se lance un nouveau défi. Le cuisinier, qui a fait ses armes auprès de grands noms de la gastronomie française comme Bernard Loiseau, prend la tête de la brigade du palace parisien Prince de Galles. Il succède à Stéphanie Le Quellec, gagnante de la seconde édition de Top Chef .

Casser les prix, sans rogner sur la qualité

Dès son arrivée au Prince de Galles, Norbert Tarayre annonce son intention de proposer une cuisine bistronomique qu’il souhaite “la plus accessible possible”. Il évoque “une cuisine Belle Époque, mettant l’identité française à l’honneur. Une cuisine simple, celle de nos mères et de nos grands-mères, parfaitement exécutée, et avec ce petit supplément d’âme qui fait aujourd’hui toute la différence”.

Le chef frappe un grand coup avec son menu à 49 euros . Le secret pour “rentrer dans les prix”: des ingrédients simples mais de qualité, sourcés auprès de producteurs locaux, et “sublimés”. Les carottes râpées, tranchées à la mandoline japonaise, sont infusées durant six heures dans un jus d’orange assaisonné d’épices (gingembre, curcuma, raifort frais, moutarde…). Autre grand classique de la cuisine de bistrot, le céleri rémoulade est agrémenté de noisettes, infusé au citron avec feuille de combava, associé à une mayonnaise montée au mascarpone et servi avec des œufs de brochets fumés. “Ce qui me plaît, c’est qu’avec des propositions très simples, on peut faire vivre une expérience qui sort de l’ordinaire”, explique Norbert Tarayre. Côté desserts, la pâtissière Hélène Kerloeguen, passée par le Plaza et le Bristol, revisite les classiques: riz au lait, éclair au café, mousse au chocolat, millefeuille et baba au rhum.

À la clé: un menu entrée-plat-dessert proposé à 49 euros . Côté carte, les entrées s’échelonnent de 18 à 24 euros. Comptez 29 à 38 euros pour les plats, exception faite du ris de veau croustillant, céleri-rave à la moelle ( 60 euros ).

Le Prince de Galles, palace du Triangle d’or parisien

En proposant un menu à prix abordable, Norbert Tarayre souhaite encourager une nouvelle clientèle à pousser la porte du Prince de Galles. Le palace, installé sur la célèbre avenue George V, incarne l’élégance intemporelle de Paris. Le style Art déco du restaurant évoque les années 1920. Le décor restitue l’ambiance des Années folles, époque à laquelle la vie parisienne était synonyme d’art et d’allégresse. Les murs sont décorés d’une série de peintures fantaisistes d’animaux se mêlant à des monuments emblématiques de la capitale.

Le budget restaurant des Français en baisse

Une étude menée en octobre 2023 par le cabinet Revenue Management Solutions (RMS) révèle que les Français vont moins souvent au restaurant. En parallèle, 42% des sondés y dépensent une moindre proportion de leur revenu disponible par rapport à l’année précédente. Pour réduire l’addition, ils commandent des plats plus économiques (42%), choisissent des établissements moins chers (31%) et font l’impasse sur les desserts ou les boissons (respectivement 17% et 14%).

À lire aussi:

5 bistrots de chefs étoilés à partir de 11 euros

Angelina, Ladurée, Le Plaza, le Ritz…: un goûter de luxe de 6,50 à 88 euros

Restaurants d’application: un repas digne d’une table gastronomique à petit prix

Pour moins de 50 euros régalez-vous dans les 3 brasseries classées «restaurants les plus légendaires du monde»